Wires and Nerve

Wires and Nerve tome 1, de Marissa Meyer et Douglas Holgate

Spoilers des tomes précédents de la série Les Chroniques Lunaires

1.png

Ça fait tellement du bien de retrouver ces personnages drôles et attachants. Cinder, Kai, Iko, Cress, Thorne, Loup, Scarlet, Winter (même Jacin, haha !) Mon seul regret est que j'ai dévoré ce livre trop rapidement ! J'en veux davantage !

C'est mon premier roman graphique et j'ai adoré, du début à la fin. C'était une lecture rafraîchissante et pas prise de tête : exactement ce qu'il me fallait en ce moment. Mes attentes ont toutes été comblées ! Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer est, vous le savez, ma série préférée de tous les temps et elle continue de l'être grâce à ce roman. J'y ai retrouvé tous les éléments qui m'ont fait aimé la série en premier lieu : des personnages adorables, un univers unique mêlant science-fiction et conte de fées et une intrigue palpitante. Le seul point négatif que j'ai trouvé, est, comme je l'ai dit plus haut, que c'était trop court. Bon, j'avoue, ce n'est pas vraiment un défaut car cela correspond au format d'un roman graphique dont je ne suis pas du tout habituée (ahah, moi il me faut des bons gros pavés de 900 pages pour que je sois satisfaite #Winter)

L'histoire reprend quelques mois après les événements qui se sont déroulés dans Winter, donc si vous n'avez pas lu les quatre premiers tomes de la série, vous risquerez de vous faire spoiler ! En revanche, j'ai cru comprendre que cela se passe avant la courte histoire dans Stars Above, intitulée Something Old, Something New.

Le personnage principal de l'histoire n'est autre que… IKO. C'est la meilleure chose qui soit ! C'est un personnage qui est là depuis le début de l'aventure, aux côtés de nos héros, et qui a enfin l'occasion d'être au centre de l'attention dans son premier livre dédié ! Bien sûr, on aperçoit également TOUS les autres personnages de la série (et pas qu'un peu). Ahlala, mon cœur déborde de joie rien que d'y repenser ! Je m'attendais à ce qu'ils soient brièvement mentionnés, mais non : il font bien partie intégrante de l'histoire ! Comme au bon vieux temps, j'ai envie de dire, héhé.

Cinder essaie tant bien que mal de rétablir l'équilibre sur la Lune après le règne dévastateur de Levana… mais c'est désormais sur Terre que la menace se trouve. L'armée de mutants précédemment envoyée par Levana sur le sol terrien multiplie les attaques et les victimes. Iko, toujours désireuse d'aider son amie Cinder, va alors se porter volontaire pour se charger de renvoyer les mutants sur la Lune.

Iko est un personnage qui m'a toujours fait rire. Sa narration était, sans surprise, hilarante et… tout simplement géniale. J'ai adoré découvrir des facettes de sa personnalité encore jamais explorées. Le fait qu'elle soit un androïde ne l'empêche pas d'être totalement badass, loyale, adorable et terriblement attachante. JE L'ADORE. On oublie facilement, d'ailleurs, qu'elle n'est pas humaine, même si on nous le rappelle à travers ses petites gaffes ou ses blessures qui ne sont pas vraiment fatales. Quelques recâblages, et hop, c'est reparti !

I misread the romantic tension, didn't I?

J'ai beaucoup aimé les graphismes qui sont très agréables à regarder et qui restent assez simples, en soi. De ce côté-là, je n'ai donc rien à redire, si ce n'est que ça faisait très bizarre de voir nos fameux personnages représentés sous cette forme, ahah. Ce n'était pas exactement ce que j'avais en tête (surtout Loup !) mais ça n'enlève en rien mon amour pour ce livre et cette série.

2.png3.png

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.