Windwitch

The Witchlands tome 2, Windwitch de Susan Dennard

There were advantages to being a dead man.

Après avoir lu et adoré Truthwitch (une de mes meilleures récentes découvertes), malgré ses quelques défauts, j'avais très hâte de mettre la main sur WindwitchC'était donc une de mes parutions les plus attendues du mois !

Je suis encore très contente de ce que nous a proposé Susan Dennard : ça s'annonce bien pour le reste de sa série, The Witchlands ! L'action, les mystères, les personnages, la magie. J'aime. C'était un vrai régal de me replonger dans cet univers riche et addictif. ET RETROUVER AEDUAN.

gif

Eh oui, mon personnage préféré de la série tient une place plus importante dans Windwitch, et j'en suis tout simplement ravie. MAIS C'EST PAS TOUT. Mon cœur a explosé de joie devant l'association Aeduan/Iseult. OHMY. C'était la meilleure des choses ! J'adore leur dynamique, je trouve qu'ils forment une parfaite équipe tous les deux ! J'aimerais aussi que ça se transforme en quelque chose d'un peu plus intime, ahah. MAIS. C'est aussi très bien comme ça ! Vaut mieux qu'ils restent comme ils sont plutôt qu'ils deviennent des amoureux transits dégoulinant de miel et de guimauve. #mélangeculinaire D'ailleurs, il n'y a pas du tout eu de romance dans ce tome ! Pour moi c'était plutôt un point positif, mais c'est vrai que maintenant, je suis prête à ce que les choses avancent plus vite, ahah !

On suit notre large cast de personnages dans leurs différentes aventures même si, parfois, leurs chemins vont se croiser. On a donc la team Aeduan/Iseult, Merik/Cam, Safi/Vaness et Vivia qui se la joue plutôt solo pour le coup. J'ai trouvé cet arrangement enrichissant au niveau de l'histoire, cela nous permettait d'explorer plus en avant le continent des Witchlands. Mais cela présentait aussi quelques inconvénients : en alternant tous ces points de vues, c'était assez compliqué de s'y retrouver. Reprendre le point de vue d'une des teams alors qu'on a eu, au milieu, celui des autres, était assez déconcertant. C'était difficile de se remettre dans l'action alors qu'on l'avait laissée il y a plusieurs pages de cela.

gif

Concernant l'intrigue, je la trouve toujours aussi brouillon, malheureusement. J'ai vraiment du mal à m'y retrouver et à tout comprendre. Je ne sais pas si c'est juste moi, peut-être que je suis tout simplement longue à la détente, mais j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens et c'est difficile de rejoindre les bouts. #ouch J'ai d'ailleurs eu du mal à rentrer dans l'histoire au début du bouquin !

En fait, ce sont surtout les personnages que j'ai aimés. J'adore le fait que l'auteure n'ait pas peur de les bousculer. Je peux vous dire qu'ils ne ressortent pas toujours de leurs péripéties avec un beau brushing, mais bien au contraire : certains ont le nez cassé, d'autres sont défigurés ou perdent un doigt, ahah. Bref, je trouve ça plus réaliste et plus frappant étant donné les obstacles auxquels ils font face. Ce serait bien dommage qu'ils en ressortent tous indemnes, n'est-ce pas ? 

Ce que j'aime tout particulièrement, c'est la diversité des personnages de part leurs origines, leur orientation sexuelle ou leurs troubles psychologiques, et la richesse des cultures proposée par l'autre. Par exemple, on a un personnage qui est genderfluid (ça se dit "non-binaire" en français, mais je trouve que ça sonne pas bien, ahah) et un autre qui a un problème de bégaiement. C'est quelque chose qu'on ne voit pas (assez) souvent dans les livres de fantasy, c'est pourquoi je tiens à souligner cet aspect très positif dans le livre ! Vive la diversité !

gif

Comme vous le savez déjà, ma team préférée était celle d'Aeduan et Iseult. CES DEUX-LÀ. Ils ont une telle alchimie, c'est dingue ! Pourtant, leur relation est basée sur quelque chose de plutôt "hostile" (ils sont sensés être ennemis !) mais c'est ce qui se révèle être le plus excitant ! Aeduan, le Bloodwitch sanguinaire et Iseult, la jeune Threadwitch, calme et réfléchie = perfect. #ship

On a ensuite la team Merik/Cam. Eh, oui, car Merik est le fameux Windwitch dont est issu le titre du livre ! J'ai bien aimé ses chapitres, mais ce sont ceux que j'ai le moins compris. Quel était son but ? #dunno Et Cam, je ne sais pas si c'est moi qui l'avait complètement zappé (sûrement, ahah) mais du coup, je n'ai pas trop compris la raison pour laquelle il s'était retrouvé en compagnie de Merik. Je sais qu'il faisait partie de l'ancien équipage du prince, mais je n'avais honnêtement pas du tout fait attention à lui dans le tome précédent ! En tout cas, ça ne m'a pas empêchée de craquer pour ce personnage dans Windwitch !

La team Safi/Vaness était aussi prometteuse. Vaness à l'air totalement badass ! Mais les deux se font capturées assez rapidement (au début du livre) et la suite de leurs aventures se résumait à Safi et Vaness nourrissant des sentiments haineux envers leurs geôliers et puis en fait, non, ils sont pas si méchants que ça ! Bref, pas super enthousiaste par rapport à l'histoire de Safi, encore une fois.

gif

On avait vaguement aperçu la sœur de Merik dans le tome précédent, mais là, on a pu faire plus ample connaissance avec Vivia et je suis très heureuse d'avoir totalement adhéré à son personnage ! Du point de vue de Merik, on pensait que Vivia était cruelle et égoïste, mais en fait, elle cherche simplement à servir son royaume du mieux qu'elle peut. Yay Vivia.

Comme dans Truthwitchon a notre lot d'action et de combats épiques. C'est ce que je recherchais le plus dans ce tome et je n'ai absolument pas été déçue, c'est un gros point fort dans la série ! Et cette fois-ci, les créatures mythiques auxquelles font face nos héros ne sont pas des serpents des mers, mais plutôt des "chauve-souris des montagnes" (ressemblent plus à des dragons qu'à de véritables chauve-souris si vous voulez mon avis).

Une fois de plus, c'est donc un succès malgré, toujours, quelques défauts ! Je suis tout de même ADDICT à la série. JE VEUX LA SUITE. VOUS SAVEZ POURQUOI ???? PARCE QUE LE TITRE, C'EST................. BLOODWITCH #Aeduan

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.