Vengeance Road

Vengeance Road tome 1, de Erin Bowman

Fan de western et d’aventures bourrées d’action, ce livre est fait pour vous.

Le père de Kate Thompson lui cachait un lourd secret : il avait découvert une mine remplie d’or et l’avait cartographiée dans un carnet afin de pouvoir la retrouver. Le père de Kate est maintenant mort, assassiné par le redoutable gang des Rose Riders, et cette dernière n’a alors plus qu’une chose en tête : se venger et tuer ceux qui ont participé au meurtre de son père.

Kate était une héroïne totalement badass, je l’ai adoré. Elle n’a pas peur de faire le sale boulot du moment que ça la fait parvenir à ses fins. Elle se fait même passer pour un garçon pendant une partie du bouquin afin de profiter d’une plus grande liberté. J’ai beaucoup aimé son culot et sa personnalité. On voit qu’elle est guidée par sa soif de vengeance et qu’elle n’a pas peur de tirer sur ses détracteurs, mais elle est en même temps consciente de ses actions ce qui fait d’elle un personnage complexe.

Au cours de son périple, Kate fait la rencontre d’une jeune Apache et de deux frères : Jesse et Will. Kate a commencé à développer des sentiments pour Jesse et c’était la meilleure chose qui soit. J’ai adoré leur relation. Mais je précise que la romance était bel et bien rangée au second plan. Ce n’était qu’une infime partie de l’histoire et ça fait du bien. Parce qu’en parallèle, j’ai tellement aimé cette histoire de vendetta sanglante à la poursuite d’un dangereux gang de l’Arizona que j’aurais trouvé ça dommage que tout s’écroule sous une romance trop présente.

Quant au petit frère de Jesse, je l’ai aussi beaucoup aimé. Will était le plus décontracté et le plus blagueur du groupe, il ajoutait une touche de légèreté au récit.

Spoiler (cliquer pour révéler)

Par contre, Will qui meurt ??? JE SUIS TRISTE. Néanmoins, je trouve que c’était audacieux de la part de l’auteure et ç’a permis de rajouter plus de réalisme au récit.

Le récit est écrit à la première personne et comme Kate s’exprime en argot, ça faisait encore plus réaliste. J’ai vraiment immergée dans cet univers de western. Au début, c’est un peu déstabilisant mais on s’y fait très vite et j’ai trouvé que c’était une bonne idée au final.

Beaucoup d’action, de coups de feu, de cowboys, de sang, de désert et de sable. Tous les ingrédients pour une superbe histoire où il est impossible de s’ennuyer. J’ai adoré les personnages et l’intrigue, ainsi que les révélations à couper le souffle. Un livre que je recommande sans hésitation !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.