Truthwitch

The Witchlands tome 1, Truthwitch de Susan Dennard

Sometimes justice was all about the small victories.

Ce liiiivre. Je ne sais pas comment le décrire. Je sens que cette série va être un véritable coup de cœur. J'ai déjà très hâte de mettre les mains sur le second tome : Windwitch ! 

Si vous recherchez une histoire remplie d'aventures, de sorcières badass, de magie et de combats épiques ; une histoire qui fait honneur à l'amitié (et non à la romance) ; une histoire avec des personnages uniques et attachants, Truthwitch est fait pour vous ! Je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé le récit plutôt addictif et le rythme de l'histoire m'a gardé en haleine tout du long !

Je ne donne pas la note maximale parce qu'il y a quand même pas mal de choses qui m'ont déplu : ce n'est pas un début parfait, mais il reste tout de même très prometteur ! J'ai beaucoup de sentiments contradictoires concernant Truthwitch mais j'en ressors plus enthousiaste que frustrée donc je reste sur une note positive !

gif

Je vais tout de même commencer par les points négatifs puis rebondir sur tout ce que j'ai aimé et qui est trop bien et BlwW%f^sfokerl-/ksµg

Safiya est une truthwitch, elle a le pouvoir de déceler la vérité et les mensonges. Alors, ça commence mal parce que les personnages font partie des meilleurs aspects de ce livre, MAIS malheureusement, ce n'est pas le cas de Safi. C'est un peu l'un des seuls personnages que je n'ai pas apprécié à 100%, pourtant, c'est l'une des héroïnes principale du livre. OUCH.

J'ai trouvé Safi, bien que sympathique, badass, drôle et tout ce que vous voulez, assez agaçante en fait. En gros, elle enchaîne les mauvaises décisions. STAHP IT. De plus, Safi est SPÉCIALE. WAOU, elle se fait pourchasser par plein de gens qui veulent la kidnapper à tout prix parce que son pouvoir est TELLEMENT rare et TELLEMENT utile pour leurs histoires politiques ou je sais pas quoi. AHEM BUT NO. Son pouvoir était complètement inutile durant toute l'histoire : j'avais donc un peu de mal à croire qu'il était si important que ça et que ça valait vraiment la peine de déployer tous ces efforts pour traquer Safiya.

gif

Ce qui m'amène à mon deuxième point : l'intrigue du livre. Ça me fait mal de dire ça, mais non, l'intrigue n'était pas la meilleure chose qui soit. #sadface Étant donné que je n'ai pas été convaincue par notre Très-Spéciale-Safiya, et bien, l'intrigue qui tournait principalement autour du fait qu'elle devait échapper à ses nombreux poursuivants ne m'a pas convaincue non plus…

Autre petit bémol : l'univers complexe du livre n'est pas super bien présenté. On nous balance des mots bizarres à la figure : Cahr Awen, Cleaved Witch, blah blah blah… Malheureusement, ce n'était pas super bien expliqué et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de cela. Un monde fantastique très riche comme celui-ci avec de nombreux termes complexes qui sont mal introduits… ouch. J'ai du faire des recherches complémentaires sur internet pour comprendre certaines choses, c'est pour vous dire, ahah !

gif

PASSONS AUX TRUCS COOL.

Omg, omg, OMG. Aeduan. AEDUAN. Ce personnage était tout simplement un régal : mon préféré de TOUS. S'il n'avait pas été là, je pense que je n'aurai pas mis la note de 4/5. C'est un méchant, mais en même temps pas trop trop, ON SAIT PAS, C'EST LE MYSTÈRE OUHLOULOU. Mais je l'aime trop, omg, si vous saviez. Lisez ce livre rien que pour AEDUAN.

Aeduan est un bloodwitch, il est capable de sentir et de pister les gens grâce à leur SANG. WUUUT. C'est trop cool. Et il est quasi-invincible ?! Genre, on peut lui planter un couteau dans le cœur ou le faire tomber du trente-sixième étage, ce mec EST TOUJOURS VI-VANT. #mindblown J'ai adoré le fait que l'on avait accès à son point de vue mais aussi qu'on pouvait le percevoir au travers des visions d'autres personnages ! En le voyant sous un point de vue différent, Aeduan est un espèce de démon redoutable, froid et sans cœur qui n'hésite pas à tuer, mais quand on est dans sa tête, il n'est pas si terrible que ça ??? ANNW. Un méchant-gentil badass, complexe et intelligent : j'aiiime.

gif

Ensuite, nous avons Iseult, une threadwitch ! Iseult est la meilleure amie de Safi, et elle est capable de voir tous les liens qui unissent les gens mais aussi de percevoir leurs émotions qu'elle voit un peu sous forme d'aura. J'ai adoré les chapitres d'Iseult et tout simplement, Iseult elle-même. Contrairement à Safi, elle est réfléchie, posée, calme mais tout aussi redoutable lors des combats ! Iseult doit faire face à ses propres obstacles au cours du récit, j'ai trouvé son histoire hyper intéressante et captivante ! Aussi, je ship Iseult x Aeduan même si y'a rien eu entre eux.

Il y a également le Prince Merik que j'ai bien aimé ! Alors, évidemment, qui dit prince dit ROMANCE et il s'agit du couple Safi x Merik qui est mis en œuvre dans Truthwitch. Beaucoup disent que c'est du insta-love, mais je n'ai pas trouvé que c'était une romance de ce type. En fait, ils se détestent au début tout en ayant quelques pensées contraires, héhé… bref, la romance ne m'a pas dérangée plus que ça. Je dois dire que je les ship beaucoup, SAUF qu'il y avait des petits moments où je trouvais que ça faisait un peu trop (deux moments cringy, tout au plus) mais sinon, c'était plutôt mignon, ahah ! Merik est un windwitch, capable de contrôler les vents, et j'ai beaucoup aimé sa personnalité donc YAY vive Merik !

Enfin, je voudrais parler des scènes d'action. MY GOD. J'ai lu très peu de livres où les scènes de combats étaient super bien réalisées et épiques à souhait, et je suis ravie de vous annoncer que Truthwitch excelle à ce niveau ! Les combats dans ce LIVRE. AAAARG. C'était ce que j'ai préféré de tout le bouquin et je ne dis pas ça à la légère ! D'habitude, je parle vite-fait, voire pas du tout, de l'exécution des combats mais LÀ, il fallait vraiment que je souligne ce aspect phare du livre ! + la scène avec les dragons des mers !!! #SOCOOL

gif

Voilà pour cette petite review, je crois que j'ai tout dit ! Je vous conseille de lire ce livre et vous faire votre propre avis, car même s'il n'est pas parfait, il y a beaucoup de bonnes choses et je pense que c'est un début très prometteur pour la suite ! J'ai beaucoup aimé la fin (MÊME SAFIYA) et j'ai hâte de lire la suite ! Pour les fans de Throne of Glass (Susan Dennard et Sarah J. Maas sont BFF !) et de Shadow and Bone, ce livre est fait pour vous !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.