The Unbecoming of Mara Dyer

Mara Dyer tome 1, The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin

(2ème lecture)

J’avais lu ce premier tome il y a environ 2 ans et je ne me ne souvenais pas de grand chose alors j’ai décidé de le relire afin de pouvoir poursuivre la série en VO.

Au fur et à mesure de cette relecture, je me suis souvenue de quelques éléments. Je savais déjà répondre à la question « Qui est Mara Dyer ? », du moins, je savais ce qu’elle était capable de faire (même si on n’en connaît pas encore la raison). Bref, au niveau des révélations et des événements qui s’enchaînent j’étais déjà au courant donc je ne vais pas parler de ça dans cette chronique.

Cependant, concernant la fin, j’avais un gros trou de mémoire et c’est avec plaisir que j’ai été de nouveau surprise par les événements ! OHMY. Les derniers chapitres sont juste incroyables, j’ai hâte de lire la suite!

Ce que j’ai adoré, c’est la relation qu’entretient Mara avec sa famille qui est très présente autour d’elle. Dans les romans YA, cette relation est bien trop souvent absente donc c’est une vraie bouffée d’air frais !

Mara n’a pas beaucoup d’amis mais j’ai adoré Jamie même si je suis dégoûtée par rapport à ce qu’il lui est arrivé…

Et Noah. Le mec parfait, ahah.

Quant à Mara, j’ai vraiment accroché à son personnage ! Elle est drôle et attachante. Et j’ai adoré sombrer dans sa folie. On ne sait plus ce qui est réel ou pas avec elle !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.