The Reader

The Reader Trilogy tome 1, The Reader de Traci Chee

gif

Je n'ai pas pu terminé ce livre, je me suis arrêtée à environ 50%.

The Reader a tout pour plaire. Des pirates, des assassins et de la magie. Il y'avait juste la couverture qui m'avait laissée de marbre. J'AVOUE. Je ne l'aime pas du tout. Ugh. MAIS, je ne suis pas si superficielle que ça, sisi je vous assure… la preuve : j'ai dépassé mes aprioris et j'ai lu ce livre !

Enfin, j'ai essayé…

Parce que malgré toutes ces belles promesses, je n'ai pas été transportée par l'histoire. Je ne me suis tout simplement attachée à aucun des personnages. Sefia, l'héroïne, n'a pas su se démarquer et attirer suffisamment mon attention. Et malheureusement, si je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal, c'est que c'est très mal parti.

gif

Sefia est une jeune fille de 16 ans qui vit dans un monde où les livres et la lecture n'existent pas. SAUF QUE. Les parents de Sefia lui on appris très jeune les bases de la lecture en lui faisant jouer avec des cubes avec l'alphabet gravé dessus.

Après avoir retrouvé son père assassiné, Sefia décide de partir à la recherche de ceux qui lui ont fait du tort, accompagnée de sa tante Nin. Mais alors que la seule famille qui lui reste est enlevée, Sefia se retrouve seule dans les bois. La seule chose que son père lui a laissé avant de mourir est "Le Livre".

Pour retrouver ceux qui lui ont tout pris et leur faire payer, Sefia va devoir déchiffrer le livre et découvrir les secrets qui se cachent à l'intérieur.

J'ai trouvé pas mal de points positifs, tout de même, comme l'écriture de l'auteure qui est juste sublime ou encore le système de magie dans ce livre. Mais ça s'arrête là.

L'histoire est trop lente à se mettre en place. Je me suis ennuyée tout du long. Il y a beaucoup de nouveaux personnages qui s'ajoutent au fil des chapitres et je n'arrive pas à m'attacher à eux ou comprendre qui ils sont, à quoi ils servent, etc.

Jusqu'ici, les deux seuls personnages que j'ai à peu près compris sont Sefia et Archer. C'EST TOUT. Le reste : QUI ÊTES-VOUS ? Et je vous rappelle que j'ai lu la moitié du livre, donc ce n'est pas du tout une bonne chose. C'est aussi en partie pour ça que je me suis arrêtée : car je me suis rendue compte que je n'étais pas rentrée dans l'histoire et que je ne savais pas qui était la moitié des personnages.

gif

De merveilleuses idées mais qui n'ont pas été racontées d'une manière qui a su capter mon attention. Dommage, car il y avait du potentiel…

DNF 50%

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.