The Loneliest Girl In The Universe

The Loneliest Girl In The Universe de Lauren James

Ce livre. CE LIVRE. C’est un véritable coup de cœur et ça faisait longtemps ! The Loneliest Girl in the Universe est une petite gemme cachée. Je ne m’attendais absolument pas à être aussi renversée par ce livre et ça fait un bien fou.

En lisant le résumé, on s’attend à une romance toute bête (dans l’espace pour pimenter un peu). Alors que PAS DU TOUT. Ohmondieu, c’était tellement mieux que ça. Tellement plus complexe et plus profond qu’une simple histoire à l’eau de rose. Je n’ai pas envie de vous spoiler ou quoi que ce soit, donc si ce livre vous donne envie, je vous conseille de vraiment y aller les yeux fermés comme je l’ai fait. Pour cela, contentez-vous du résumé proposé par l’éditeur. Mais si vous voulez vraiment savoir dans quoi vous vous embarquerez, continuer à lire cette chronique !

The Loneliest Girl in the Universe est fait pour vous si vous aimez : les histoires dans l’espace, les vaisseaux spatiaux, etc. Mais aussi les personnages hyper attachants et complexes et crédibles, les mystères, et les ambiances angoissantes et dark, avec un peu d’humour pour détendre l’atmosphère de temps en temps.

Ce livre est littéralement un ascenseur émotionnel. On débute notre aventure sur un ton plutôt léger en découvrant une jeune héroïne toute adorable et toute gentille… mais la situation va progressivement s’aggraver et on se retrouve avec une Romy piégée dans un vaisseau aux confins de l'univers avec pour seule compagnie, un mystérieux correspondant nommé J, à bord d’un autre vaisseau situé à des années lumières du sien.

Romy est heureuse d’avoir quelqu’un à qui parlé et avec qui partager ses hobbies, ses peurs, ses angoisses, etc. Très vite, Romy tombe amoureuse de J. Mais qui est véritablement J ? Et que s’est-il passé sur Terre ? Que signifient ces étranges messages qui lui sont envoyé depuis la NASA ?

J’ai ADORÉ la voix de Romy. Sa narration était la meilleure chose qui soit. Cette fille est juste adorable et il est tellement facile de s’identifier à elle. Mon cœur s’est brisé en mille morceaux devant les dures épreuves qu’elle a dû traverser. Romy en a tellement bavé dans ce livre. Elle vit seule dans le vaisseau, l’Infinity, dont elle est capitaine depuis sa naissance. Elle n’a donc jamais mis les pieds sur la Terre. Ses parents sont morts quand elle était plus petite mais ses souvenirs d’enfance la hantent encore. Que s’est-il réellement passé lors de la mort de ses parents ? Pourquoi Romy est-elle la seule personne vivante sur le vaisseau ? Pour le savoir, lisez ce livre !

Tellement de mystères. J’adore. Ce livre m’a un peu rappelé la trilogie Across the Universe de Beth Revis (l’une de mes séries préférées de tous les temps) donc si ça vous parle, ce livre vous plaira sans doute tout autant ! Et même si ce n’est pas le cas, je vous conseille malgré tout ce livre, héhé.

Il y a eu des moments vraiment angoissants dans ce livre et je ne dis pas ça à la légère ! J’avais réellement peur pour la protagoniste. L’auteure a un don pour décrire les scènes oppressantes et dark. J’aime trop. J’avais vraiment l’impression d’être piégée dans le vaisseau avec Romy. Brrr. L’auteure jouait beaucoup avec la psychologie du personnage, c’était fantastique, on ressentait ce que Romy ressentait !

On my very worst days, I think of nothing but how vulnerable I am out here. I’m balanced on the edge of oblivion with only a fragile skin of metal separating me from the void of space.

Mais ce que j’ai préféré, c’était l’intrigue juste hyper ingénieuse. Les indices étaient disséminés un peu partout dans les pages du livre et je n’avais qu’une hâte, c’était d’avoir le fin mot de l’histoire. Il n’y a pas du tout eu d’info-dump ce que j’ai beaucoup apprécié. Au contraire, tout était parfaitement équilibré. Ça rendait l’histoire encore plus captivante et addictive : il fallait que je continue sans cesse de lire pour résoudre tous les mystères !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de lire ce merveilleux livre, je ne sais plus quoi faire ! C’était pour moi une révélation et chaque fois que j’y repense, j’ai envie de relire ce livre comme si c’était la première fois juste pour avoir le plaisir de redécouvrir l’intrigue.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.