The Lightning Thief

Percy Jackson tome 1, The Lightning Thief de Rick Riordan

image

Mieux vaut tard que jamais, j'embarque enfin dans l'incroyable aventure de Percy Jackson !

Je ne sais pas si c'est le nombre de livres qu'il y a dans la série ou le fait que ce soit du Middle Grade qui a retardé l'échéance, mais je suis très contente d'avoir enfin commencé Percy Jackson.

Percy est un garçon de 12 ans adorable ! Il est très courageux et assez casse-cou alors forcément, il a le don de se retrouver dans les situations les plus périlleuses. Ce n'est pas vraiment sa faute mais plutôt celle des dieux de l'Olympe qui s'acharnent sur lui car c'est un sang-mêlé.

Malheureusement, je me souviens assez bien du film, donc je connaissais déjà le plus gros de l'intrigue... mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement l'histoire !

Percy a un humour décalé et son sarcasme à toute épreuve m'a fait sourire, surtout devant les dieux, genre WTF, y'a que lui pour pas être intimidé comme ça !

J'ai adoré suivre les péripéties de Percy, Annabeth et Grover : le trio de choc ! Chaque chapitre était une nouvelle épreuve, quasiment, et chaque épisode était plus farfelu que le dernier !

J'admire beaucoup l'imagination et l'humour de l'auteur. De plus, tout ce qui se rapporte à la mythologie grecque me passionne, c'est donc sans surprise que j'ai parfaitement adhéré à l'univers de Percy !

Et puis, à partir du moment où il est possible de communiquer via des arc-en-ciel, c'est bon, passez-moi tous les autres livres de la série. J'ACHÈTE.

Un premier tome qui pose les bases d'une fabuleuse série !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.