The Language Of Thorns: Midnight Tales And Dangerous Magic

The Language Of Thorns: Midnight Tales And Dangerous Magic de Leigh Bardugo

Résultat de recherche d'images pour "disney fairy tale gif"

Ce livre est une pure merveille. Les contes de l’univers Grisha sont aussi envoûtants et magiques que ceux de notre propre enfance. Leigh Bardugo s’est inspirée des contes tels que celui de La Petite Sirène ou de Hansel et Gretel et a su se les approprier à merveille. Ajouté à ça, de magnifiques illustrations viennent embellir les pages du livre. Une vraie œuvre d’art.

J’avais déjà lu The Too-Clever FoxThe Witch of Duva ainsi que Little Knife. J’ai adoré les relire avec, en supplément, les magnifiques dessins qui ornent le livre, mais aussi découvrir les nouvelles histoires que nous a conctoctées Leigh Bardugo.

  • Amaya and the Thorn Wood 3/5
  • The Too-Clever Fox 5/5
  • The Witch of Duva 5/5
  • Little Knife 4/5
  • The Solider Prince 5/5
  • When Water Sang Fire 3/5

Mes préférés étaient donc The Too-Clever FoxThe Witch of Duva et The Solider Prince. Mais je pense que c’est ce dernier conte qui m’a le plus plu. Un nouveau favoris. C’est l’histoire d’un prince casse-noisette en bois qui devient réel lorsque sa propriétaire lui rend visite et imagine des aventures avec lui. C’était hyper touchant.

Image associée

Un livre que je recommande à tous, même ceux qui n’ont jamais lu les autres bouquins de l’auteure. Ce sont des courtes histoires indépendantes qui peuvent être lues dans n’impote quel ordre. 

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.