The Kill Order

The Maze Runner tome 0.5, The Kill Order de James Dashner

Je suis déçue par ce roman. J’ai adoré la saga The Maze Runner qui est l’une de mes préférées, mais là, je n’ai vraiment pas accroché.

The Kill Order nous conte les périples de personnages qu’on ne connaît pas et qui ne sont pas liés aux Labyrinthe, à Thomas, ou à qui que ce soit d’autres de la saga principale. Je ne me suis pas attachée à ces nouveaux personnages et aux fil des pages, je me suis rendue compte que je me fichais pas mal de ce qu’il pourrait leur arriver. Même à une cinquantaine de pages de la fin, je n’aurai eu aucun regret d’abandonner ma lecture.

Je pense que ce livre d’environ 300 pages ne valait pas la peine de proposer toute une nouvelle histoire juste pour ce révéler l’origine de la Braise.

De plus, il y a beaucoup trop de scènes d’action pour que j’ai le temps de m’attacher à n’importe quel personnage. Les morts ne m’ont fait ni chaud ni froid. Chaque fois qu’une action se termine, une autre prend la relève la page suivante. C’était too much pour moi.

Je n’ai pas eu les réponses que j’espérais et je trouve que ce tome soulève plus de questions qu’il ne devrait.

On reconnait bien, cependant, le style et l’écriture addictive de l’auteur et si j’avais eu d’autres attentes que celles que j’avais avant de commencer cette lecture, j’aurai peut-être pu apprécier ce roman.

Si vous souhaitez connaître l'origine de la Braise mais que vous ne voulez pas lire ce livre, je peux vous faire grâce de cette souffrance et vous révéler en quelques mots le contenu de ce bouquin :

Spoiler (cliquer pour révéler)

La Braise est en réalité un virus qui a été créé par l'Homme (et non pas suite aux éruptions solaires comme on nous l'avait fait croire) dans le but de réduire la population mondiale qui devenait trop importante. Mais le virus s'est propagé trop vite et trop bien à tel point qu'il a muté et est devenu incontrôlable. POINT. Pas la peine de faire tout un livre pour ÇA.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.