The Handmaid’s Tale, saison 1

The Handmaid’s Tale saison 1, de Bruce Miller (II)

gif

The Handmaid’s Tale se déroule dans un univers dystopique où le taux de natalité est devenu extrêmement bas. Chaque naissance est un événement. Ce problème a engendré un nouveau gouvernement totalitaire. Les femmes fertiles sont alors forcées de devenir les Servantes des maisons auxquelles elles sont assignées. Leur rôle est de se reproduire afin d’offrir à leur maître et maîtresse de maison un enfant.

gif

Cette série est vraiment poignante, à la fois terrible à regarder à cause de ce que les servantes subissent mais aussi remplit d’espoir.

On suit le parcours de June, une jeune femme devenue Servante malgré elle. June a tout perdu : ses amis, sa famille, son nom. Désormais, elle vit dans la maison des Waterford, gouvernée par le commandant Fred Waterford. Ainsi, June ne s’appelle plus June. Elle est devenue : Offred (DeFred).

Chaque jour, Offred lutte à sa manière contre le système. Elle se lie d’amitié avec d’autres Servantes et, ensemble, elles tentent de s’en sortir dans cette société archaïque où les femmes sont devenues de simples outils pour la reproduction.

The Handmaid’s Tale est très chargé émotionnellement. Beaucoup de scènes dures à regarder et de moments forts. Offred s’exprime très rarement mais quand elle le fait, on voit toute la souffrance et le désespoir qu’il y a derrière. Impossible de rester de marbre devant cette série riche en émotions.

gif

Je ne mets cependant pas la note maximale parce que, d’un point de vue personnel, j’ai trouvé le rythme de la série un peu trop lent. J’aime quand il y a un peu plus “d’action” dans les séries que je regarde donc c’est vraiment par rapport à mes goûts que je dis ça.

Sinon, je suis consciente que cette série est un vrai chef d’œuvre tant au niveau du message qu’il véhicule mais aussi au niveau de l’esthétique et des plans qui ont été filmés. Un régal pour les yeux ! Aussi, j’avoue avoir été émue à plusieurs reprises devant certains épisodes donc, rien que pour ça, je recommande à 100% The Handmaid’s Tale !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.