The Greatest Showman

The Greatest Showman de Michael Gracey

gif

The Greatest Showman était l’un des films que j’attendais le plus cette année. Je dois avouer que c’était surtout grâce au casting de rêve (Zac Efron! Zendaya! Hugh Jackman!) et aux visuels de la bande d’annonce qui m’avaient bien donné l’eau à la bouche, ahah. ET LES MUSIQUES.

J’ai passé un très bon moment en regardant ce film, ça m’a fait le plus grand bien. Coloré et dynamique avec une touche d’humour et d’émotions. Il est vraiment difficile de ne pas apprécier The Greatest Showman. Ça m’a juste donné la pêche !

photo

L’introduction est géniale. Elle donne rapidement le ton sur l’incroyable histoire qui va se dérouler sous nos yeux. On a tout de suite envie d’en voir plus et surtout, d’en entendre plus, ahah.

Les chansons sont absolument toutes fabuleuses. 90% de ma note se base sur ça, c’est pour vous dire à quel point je les ai adorées. À la fin de la séance, je n’avais qu’une envie, c’était de toutes les réécouter en boucle. Et devinez ce que je suis actuellement en train de faire…

ET LES COSTUMES. Oh mon dieu, les costumes étaient tout aussi somptueux. La veste de Hugh Jackman est juste iconique. Et les cheveux de Zendaya qui sont roses, j’approuve totalement, ahah.

photo

J’ai tout de même quelques petites remarques concernant le film. Malgré cet agréable moment que j’ai passé en compagnie des personnages et des chansons entraînantes, j’ai trouvé que le scénario n’était pas hyper original. Il y a eu beaucoup de scènes clichées et prévisibles. The Greatest Showman n’est pas très innovant de ce point de vue-là. Le film fait passer un message prometteur mais qui reste gentillet dans son exécution. Embrasser la diversité c’est beau, mais ça aurait été encore plus poignant si l’histoire avait été plus complexe, plus nuancée, plus profonde.

D’autre part, je suis également déçue par le couple formé par Phillip (Zack Efron) et Anne (Zendaya). J’avais de grandes attentes les concernant mais bien sûr, ils tombent dans l’éternel et tant détesté insta love. Et cet insta love met particulièrement l’accent sur le INSTA. Il y avait très exactement zéro histoire entre eux avant qu’ils ne se tiennent la main pour la première fois. Ils sont littéralement tombés amoureux dès le premier regard. Bon après, j’avoue que quiconque verrait Zendaya ou Zack Efron tomberait immédiatement sous le charme #moi mais dans le contexte d’un film, davantage de profondeur dans leur relation aurait été apprécié.

photo

Au-delà de ça, je crois que leur scène dans les airs était la plus belle de tout le film ce qui rattrape pas mal leur romance bancale. D’ailleurs, de nombreuses scènes dans ce film m’ont mis des étoiles dans les yeux tellement les chorégraphies étaient à couper le souffle. J’aime trop.

Pour résumer, The Greastest Showman m’a beaucoup plu. J’ai eu des frissons tout du long en écoutant les magnifiques chansons mais aussi en admirant les sublimes images colorées qui défilaient sous mes yeux. Un film qui fait tout simplement rêver. Malheureusement, tous ces éléments ont été beaucoup plus approfondis que l’histoire en elle-même. On voit que les créateurs du film ont tout misé sur le spectacle, mais un peu moins sur l’intrigue ou les personnages qui restent plus ou moins clichés.

photo

À part ça, tout est génial, ahah. Ce film fera définitivement partie de mes recommandations !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.