The Dream Thieves

The Raven Cycle tome 2, The Dream Thieves de Maggie Stiefvater

He was brother to a liar and brother to an angel, son of a dream and son of a dreamer.

Maggie Stiefvater a encore fait des miracles ! The Dream Thieves était aussi riche en rebondissements et en personnages adorables que son prédécesseur (je suis définitivement tombée amoureuse de ces personnages…) The Raven Cycle étant plutôt une série characher-driven, vous verrez que mes chroniques seront plus centrées sur les personnages que l'intrigue, ahah. Même si ce dernier élément est bien présent et merveilleusement construit, les personnages le sont ENCORE PLUS.

RONAN. RONAN. RONAN. <3

Ce livre est dédié à Ronan. C'est celui qui a reçu le plus développement du bouquin et une plus grande place dans l'intrigue. On creuse plus profond dans sa personnalité complexe pour découvrir de nouvelles facettes de son personnage. On en apprend également un peu plus sur son passé et c'était juste la meilleure des chooooses. Parce que Ronan est l'un de mes personnages favoris de la saga ! Ahalala, je l'aime trop.

Je ne suis toujours pas fan de Adam même si je comprends sa frustration tout au long du bouquin (qui ne fait qu'alimenter la mienne !) : j'éprouve de la sympathie pour lui mais le fait qu'il soit aussi renfermé sur lui-même (refuse toute aide des autres) et son attitude sur la défensive m'agace un peu. Je n'aime pas qu'il s'en prenne à Gansey ou à Blue PARCE QUE CE SONT MES CHÉRIS.

Noah. MON PETIT CHOU. Ohlala, il est tellement gentil et doux et à adoraaaaable. Le moment Blue x Noah m'a tellement touchée. C'était trop mignon et drôle et choupi, aaaaw.

Enfin, on a deux nouveaux personnages qui font leur apparition dans ce livre : Mr. Gray et Kavinsky. Ce ne sont pas les plus saints de tout le livre, ahah, MAIS. Il étaient très intéressants à découvrir !

  • Mr. Gray. Annnnw. J'ai adoré le fait qu'il soit anonyme et distant et flou et mystérieux. OUHLOULOU. On voyait son évolution au fil des pages lorsqu'il commence à ressentir des émotions après des années de refoulement. Et je trouve le couple Maura x Gray adorable et badass. Oui, ça fait bizarre de shipper un des parents d'un protagoniste. Mais bon, il y a une première à tout.
     
  • Kavinsky. Je ne pensais pas qu'il serait important dans l'histoire lorsqu'on l'a rencontré au début du livre. En tout cas, il m'a beaucoup surprise. C'est principalement la tête à claque du livre, je ne vous le cache pas, mais il était tout de même intéressant et complexe. Il aime le chaos mais on comprend que c'est parce qu'il est vide à l'intérieur et très dérangé et wow, c'était quelque chose, quoi !

In that moment, Blue was a little in love with all of them.
Their magic. Their quest. Their awfulness and strangeness.
Her raven boys.

JE SUIS TROP CONTENTE. PARCE QUE. Blue et Gansey admettent finalement qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre et c'était PARFAIT. Je redoute toujours les scènes mielleuses dans les livres parce que c'est souvent too much. Mais dans ce livre. OHMY. C'est subtil et beau et précieux anw, j'approuve à 100% Blue et Gansey. #SHIP J'ai juste envie de relire ce passage ENCORE et ENCORE. Arg.

Il n'y a pas beaucoup d'action tout au long du récit mais ce n'était pas du tout dérangeant puisque j'adore suivre la vie de ces merveilleux personnages. De toute façon, la fin est suffisamment épique pour tout le livre #DRAGONS, avec encore une fois un cliffhanger ! AHLALA. De plus, malgré ce que je vous ai dit plus haut, il n'y a pas beaucoup de romance dans ce bouquin, même si les choses se clarifient pour certaines personnes : ça reste sobre et léger tout en étant largement satisfaisant. Yass. Et la magieee dans ce livre est superbe ! J'ai adoré le concept des "voleurs de rêve", ohmygod. C'est du GÉNIE.

J'ai tout de même préféré le premier tome car il y avait plus de "surprises" et la quête de Glendower était un peu plus mise en avant mais ce tome était tout aussi génial et addictif et extraordinaireThe Raven Cycle va devenir une de mes séries favorites. Je ne sais pas comment j'ai fait pour être si aveugle pendant toutes ces années, ahah !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.