The Diabolic

The Diabolic tome 1, de S.J. Kincaid

gif

On est dans le cas du "c'est pas toi, c'est moi". Je suis clairement, mais alors TRÈS clairement dans la minorité concernant The Diabolic. ce qui me pousse à penser que y'a quelque chose qui cloche chez moi. Je vous conseille de davantage faire confiance aux reviews positives parce que je crois avoir surtout été influencée par ma vie IRL en ce moment. #busy

Bref, voici mon avis totalement impopulaire.

Je n'ai lu que les 100 premières pages (sur 400) et voici mon bilan : je me suis ennuyée et je ne me suis attachée à aucun des personnages.

Nemesis est une Diabolic, une espèce de machine humanoïde créée pour tuer les ennemis de sa maîtresse, Sidonia.

Le fait que Nemesis soit la narratrice, étant donné qu'elle est censée être super froide et sans cœur, bah wow, je me suis pas du tout attachée à elle. Okay, elle est badass mais… et alors ? Bref, en tout cas, ce n'est pas très bien parti mais peut-être que si j'avais continué j'aurai pu découvrir d'autres facettes de sa personnalité.

gif

L'univers créé était intéressant, l'histoire se passe dans l'espace, avec une civilisation super avancée en terme de technologie (même si elle se repose désormais sur ses acquis et qu'elle ne cherche plus à évoluer dans ce domaine, si j'ai bien compris), mais au final, l'histoire un peu "politique" m'a ennuyée. Je n'ai pas trop accroché au système et pourtant il n'y avait aucune raison pour que ce soit le cas… on en revient au "c'est pas toi, c'est moi".

gif

Je ne peux pas trop en dire plus, puisque je n'ai vraiment pas lu beaucoup. En ce moment, j'ai besoin de quelque chose de facile et rapide à lire et malheureusement, The Diabolic n'a pas su retenir mon attention, malgré le fait qu'il avait tout le potentiel qu'il fallait.

Je suis certaine que si j'avais lu ce livre à un autre moment dans ma vie, j'aurai pu l'apprécier. Je n'ai pas pour habitude de reprendre des lectures que je DNF donc je ne saurai jamais si j'aurais pu aimer ce livre, sorry not sorry. En plus, j'attendais The Diabolic depuis des mois et… arg, je suis vraiment agacée du fait que ça ne m'ait pas plu !

gif

Ne faites pas confiance à 100% à cette review parce que, premièrement, je me suis arrêtée à 1/4 du livre et deuxièment, j'ai plus été influencée par des circonstances extérieures que par le livre en lui-même.

Oui, en gros, je suis en train de vous dire que ma chronique est inutile, ahah. Non plus sérieusement, lisez ce livre, et faites-vous votre propre avis car The Diabolic a tout pour plaire et a reçu de nombreux avis positifs en général. Il n'y a pas de raison pour que vous ne l'aimiez pas !

DNF 25%

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.