The Crown's Game

The Crown's Game de Evelyn Skye

Imagine, and it shall be. There are no limits.

J'avais de grandes attentes pour ce livre au vu du résumé et de la couverture qui donnent tous les deux très envie ! Je n'ai pas du tout été déçue mais c'est tout de même une surprise car je ne m'attendais pas à ce genre de récit.

The Crown's Game n'a pas complètement dépassé mes attentes mais a su me surprendre et m'a beaucoup plu !

ANW. J'ai teeeeellement de choses à dire sur ce livre.

Tout d'abord, concernant le jeu de la Couronne je m'étais imaginée quelque chose dans le genre Hunger Games ou des duels dans une arène ou je ne sais pas. En tout cas, quelque chose rempli d'action. Mais en lisant les avis sur Goodreads, je me suis vite rendue compte que cela n'allait pas être le cas et heureusement que j'ai lu ces avis, sinon je pense que j'aurai été déçue.

Le but du jeu, c'est d'impressionner le Tsar. Les deux enchanteurs ont donc 5 "coups" chacun pour montrer leurs talents au Tsar. Ainsi, celui qui est le plus impressionnant deviendra son conseiller impérial, l'autre mourra.

La magie des enchanteurs servait plutôt à offrir un spectacle au Tsar et à la population russe dans le but de les divertir, mais j'avoue que ça rendait plutôt bien au final ! Leur magie était utilisée de manière... bah, spectaculaire !

image

Mais il n'y avait pas que de la magie "passive" et divertissante : j'ai ADORÉ quand les enchanteurs tentaient enfin d'agir de manière badass en essayant de tuer l'autre ! Malheureusement, ils n'allaient jamais jusqu'au bout, dans le sens où quand un truc vraiment badass commençait à se produire, on avait pas le temps de faire ouf que l'enchanteur était submergé par les remords et tout était fini… dommage.

Concernant les personnages, je n'ai pas l'impression de beaucoup m'être attachée à eux ou d'avoir senti une vraie connexion s'établir au fil de ma lecture. C'est comme s'ils étaient distants par rapport au lecteur : je pense qu'ils manquent de profondeur. Mais ça ne m'a pas gênée plus que ça.

“She wanted again to hold on to him, and have him hold on to her, so they could whirl together through the cosmos like galaxies that could not—and would not—be confined.”

  • Vika est une enchanteresse qui a une affinité avec les éléments. Elle est confiante, forte et a du cran.
     
  • Nikolai est le second enchanteur et son pouvoir se tourne plus vers "la construction" je dirai... c'est difficile à déterminer. Il est intelligent et plus calme que Vika.
     
  • Pasha est l'héritier du trône mais contrairement à sa petite sœur, il n'est pas très sérieux dans son rôle et préfère se balader hors du palais et s'amuser en compagnie de son meilleur ami Nikolai.

image

Ce qui m'a le plus gênée en revanche, c'est la romance Insta-love. Le triangle amoureux ne m'a pas dérangé plus que ça : au contraire, cet amour impossible donne un aspect plus tragique à l'histoire et je l'ai trouvé bien mené. Par contre, pour revenir à cet Insta-love, UGH. Encore, Nikolai je veux bien comprendre qu'il y est peut-être un lien mystique avec sa magie et que lui et Vika soient attirés l'un par l'autre. Et encore, j'ai tout de même trouvé que c'était allé beaucoup trop vite ! MAIS PASHA. Wtf, ils ne se connaissent même pas ! Encore heureux que Vika refuse ses avances.

imageimage

Fin bref, c'est pas non plus séances de bisous non-stop, ne vous inquiétez pas ! C'est juste les sentiments des personnages qui sont un peu poussés…

En dehors de l'intrigue principale, c'est-à-dire, le Jeu de la Couronne, il y a également tout au long du roman des aveux et des révélations à couper le souffle ! C'était surtout concentré vers la fin où tout s'est enchaîné et impossible de s'arrêter. J'ai dû lire tout d'une traite parce que c'était tellement COOL. YEAH. I LIKE IT.

On voit que l'auteure a fait un travail de recherche énorme avec tous les lieux cités et aussi les... spécialités culinaires. MIAM. L'histoire se passe dans un monde alternatif en Russie mais il y a des éléments qui sont pris de la réalité, comme le Tsar, Alexandre Ier et sa femme. Fin bref, c'est un petit peu une fiction historique aussi !

Et pas de gros cliffhanger à la fin donc c'est cool aussi ! Je suis tout de même impatiente de connaître la suite, même si je ne vois pas du tout ce qui pourrait se passer... enfin, j'ai peut-être une vague idée ! En tout cas, j'espère qu'on aura encore plus de révélations ! J'aime les révélations, héhé. Surtout concernant Vika !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.