The Crown's Fate

The Crown's Game tome 2, The Crown's Fate de Evelyn Skye

Spoilers sur le tome précédent

Résultats de recherche d'images pour « i love magic gif »

Ce gif correspond totalement à mon ressenti par rapport à l'univers de ce livre

Un tome aussi enchanteur que son prédécesseur. Je ne voyais pas très bien de quoi pourrait bien parler la suite de The Crown's Game puisque la compétition entre les deux mages était terminée. Et j'ai était heureuse de voir que Evelyn Skye n'en avait pas fini avec ses personnages et son univers magique. The Crown's Fate était une merveilleuse suite et conclusion à cette duologie.

Cela faisait un an que j'avais lu The Crown's Game et j'avais un peu peur de ne me souvenir de rien ! Heureusement qu'il y avait quelques rappels des événements passés parce que sinon, je pense que j'aurais été perdue, ahah.

L'histoire reprend quelques jours après la fin du Jeu : Pasha est sur le point de devenir Tsar (en attendant, c'est sa sœur Yuliana qui est au pouvoir), Vika est devenue l’enchanteresse impériale et Nicolai n'est plus que l'ombre de lui-même.

En effet, il a dû transférer toute son énergie à Vika afin de la sauver à l'issue de la compétition. Et désormais, c'est Nikolai qui a besoin d'aide car il est coincé dans l'un de ses propres rêves. Il n'est littéralement plus qu'une ombre, un corps immatériel, et sa magie ne lui répond plus comme avant. Il est trop affaibli pour pouvoir s'en sortir seul…

Mais lorsque Nicolai se voit offrir une seconde chance de revenir dans le monde des vivants, à un sombre prix, il en ressort totalement changé et rempli de haine contre son frère, Pasha, qu'il tient responsable pour tout ce qu'il lui ait arrivé. Commence alors un dangereux combat opposant Vika, Pasha et Nikolai où l'empire, mais également le monde tel qu'ils le connaissent, est en jeu.

J'ai trouvé ce livre beaucoup plus sombre que son prédécesseur et j'ai juste adoré ! Nikolai est passé du côté obscur malgré lui et cela a permis de pimenter un peu les choses, mais surtout, de renvoyer la romance au second plan !

En effet, je ne suis pas super fan du triangle amoureux Vika/Nikolai/Pasha, donc j'étais été assez heureuse de voir que ce n'était plus trop au centre de l'histoire (comparé au premier tome). Il y a toujours quelques petites allusions aux sentiments qui lient nos personnages, mais je n'ai pas eu de mal à les ignorer, donc cela ne m'a pas tant dérangée.

La nouvelle personnalité de Nikolai m'a un peu perturbée. Faut dire que c'était totalement l'opposé de ce qu'il était dans The Crown's Game, à savoir gentil, sensible, généreux… ici, on à affaire à un Nikolai dangereux guidé par la haine.

On voit qu'il était en conflit avec lui-même car certaines de ses pensées n'étaient pas en accord avec ses actions, ce qui était assez troublant ! Il est conscient d'être amoureux de Vika mais il cherche quand même à lui faire du mal ?? Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, même si j'avoue avoir un faible pour les personnages ténébreux, héhé.

Même si je ne ship pas spécialement Nikolai et Vika, je ship encore moins Nikolai et Renata. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas du tout cette fille !

J'ai l'impression d'être sans cœur en disant ça, parce que Renata est toute gentille, douce et pleine de bonne volonté concernant Nikolai (dont elle est éperdument amoureuse), mais au début du livre, je ne la supportais pas. Elle ne faisait qu'attiser la colère de Nikolai contre Vika, juste parce qu'elle était jalouse de cette dernière. Peut-être qu'elle ne le faisait pas totalement exprès, mais c'était tout de même frustrant ! Néanmoins, Renata a vraiment tentée de sauver Nikolai en faisant équipe avec Vika, donc je l'ai beaucoup mieux appréciée dans la seconde partie du bouquin, YAY.

Ce que j'ai préféré dans The Crown's Fate était, encore et toujours, la magie. J'avais adoré cet aspect dans The Crown's Game, et ça ne change pas dans ce livre ! Je trouve le système de magie juste merveilleux.

Ce que les enchanteurs sont capables de faire est tellement original, unique et extraordinaire. Il y a de nombreuses scènes dans ce livre qui sont mémorables grâce à ça. Ma préférée étant la danse de Nikolai et Vika dans le rêve au sein du Volcan. Imaginez un peu le truc, quoi ! C'est juste la meilleure idée qui soit, ahah.

On y ajoute la superbe plume de l'auteure, et ça fait des miracles ! Je tiens également à préciser que toute la nourriture dans ce livre me donnait extrêmement envie, ahah. Un livre sans délicieuse nourriture dedans n'est pas un livre complet !

Je suis assez satisfaite de la manière dont s'est terminée l'histoire bien que j'aurais peut-être voulu quelque chose d'un peu plus imprévisible !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.