The Crown

The Selection tome 5, The Crown de Kiera Cass

Meh.
Je voulais terminer cette série pour avoir l'esprit tranquille mais je pense que j'aurai déjà du m'arrêter au troisième tome car je me suis incroyablement ennuyée et je ne porte pas vraiment le personnage d'Eadlyn dans mon cœur…

Résumé du livre :

  • 0% d'action, de suspens et quasi absence d'intrigue
  • 100% de compliments sur Eadlyn et à quel point son entourage est fier d'elle
  • 50% de "Comment se porte votre mère (America) ?"
  • 50% de "Pfff je n'ai aucune nouvelle de mon frère depuis qu'il s'est marié"
  • 50% de plainte "Ahlala, j'ai trop de boulot, c'est dur d'être reine" au lieu de réellement faire quelque chose

Les dialogues dégoulinent de mièvrerie, la "compétition" entre les prétendants est inexistante, aucun véritablement rebondissement et l'élément "perturbateur", si je puis dire, n'arrive qu'à 75% du bouquin et ça ne m'a pas fait le moindre effet. D'ailleurs, tout le reste du livre m'a laissé sans émotion. De plus, l'intérêt amoureux ne se dévoile subitement qu'à un moment assez avancé du livre : j'ai trouvé ça pas crédible et trop soudain.

Les seuls points positifs que j’ai trouvés :

Spoiler (cliquer pour révéler)

Le seul petit point positif c'est la touche de féminisme à un moment donné (quand Eadlyn décide de renvoyer un conseiller car il a sous-entendu que les femmes faisaient preuve de trop de sensibilité) et le couple gay qui s'est formé de manière assez inattendue…

Fin bref, je termine sur La Sélection avec le soulagement d'en avoir terminé, mais sur une mauvais impression malheureusement. Je crois que j'ai trop évolué par rapport aux premiers livres, car depuis, j'en ai lu beaucoup d'autres et mes goûts ont changé, La Sélection n'est plus pour moi ! Néanmoins je suis sûre que beaucoup de fans de la série seront ravis de retrouver la famille Schreave dans ce dernier (j'espère) opus !

image

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.