The Assassin's Blade

Throne Of Glass The Assassin's Blade de Sarah J. Maas

HUMMM. Avis mitigé. Je ne sais pas trop quoi penser de ces petites histoires.

C'est le premier livre de Sarah J. Maas que je lis. Je n'ai donc pas encore commencé la série Throne of Glass. J'ai lu des commentaires sur le net de personnes qui conseillaient de lire ce livre avant le tome 1 afin de mieux comprendre l'attitude du personnage par la suite. La dernière nouvelle me fait penser qu'en effet, ça va m'aider à garder l'esprit plus ouvert concernant Celeana.

Pourquoi ce livre ne m'a pas éblouie ?

  • Déjà, c'est un recueil de nouvelles, donc je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire (un 4/5 maxi)

  • Ensuite, je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal. Celeana me semble vraiment arrogante et superficielle. Okay, elle est badass et ne se laisse pas faire et tout ce que vous voulez. Mais je n'ai pas trop apprécié sa façon de se comporter envers les autres. Je la trouve un peu trop imbue de sa personne. Pourtant, je ne dis pas obligatoirement non à ce genre de caractère (par exemple, j'aime beaucoup Thorne des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer !), seulement, ici… ça n'est pas passé. Si elle avait eu plus d'amis ou si elle entretenait davantage de BONNES relations avec les gens, je pense que j'aurais pu beaucoup plus l'apprécier.

  • Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du bouquin. Les histoires mettaient du temps à démarrer et il y en a deux qui étaient vraiment plates à mes yeux. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'action dans l'histoire The Assassin and the Healer et The Assassin and the Underworld.

Peut-être que je n'ai pas autant apprécié ces nouvelles parce que je n'ai pas encore lu le reste de la série et que je ne connais pas toutes les références ? En tout cas, je suis clairement dans la minorité concernant ma note donc je pense que la réponse est oui ! #nohatepls

J'ai quand même trouvé plusieurs points positifs ! J'avais très envie de mettre une note plus élevée à certains moments parce que WAOU. Quand quelque chose se passe, ce n'est pas RIEN.

  • Sam. Annw, j'ai beaucoup aimé ce personnage et la romance entre lui et Celeana. D'ailleurs, les seuls moments où j'ai aimé Celeana étaient quand elle était avec lui et aussi avec Ansel ! Une amie qu'elle se fait dans l'histoire de The Assassin and the Desert. Comme je le disais plus haut, je préfère nettement Celeana quand elle est entourée d'AMIS. Ça prouve qu'elle peut se montrer civilisée parfois. Les relations d'un personnage principal sont TRÈS importantes à mes yeux.

  • Toutes les histoires sont étroitement liées ! En effet, je n'ai pas lu ce livre comme étant un recueil de plusieurs nouvelles bien séparées. NON. Ce recueil peut-être considéré comme un livre à part entière car la nouvelle suivante commençait là où l'histoire d'avant se terminait. TOUT EST LIÉ.

  • L'univers de Throne of Glass m'intrigue beaucoup. Pour l'instant, j'ai trouvé que ce monde était super fasinant, riche et bien construit ! Je n'ai eu que quelques aperçus dans ces nouvelles, mais il me tarde d'en apprendre plus en lisant le reste de la série !

  • La fin était parfaite ! Ce livre est vite remonté dans mon estime en lisant la dernière nouvelle The Assassin and the Empire. Enfin, surtout la dernière partie de la nouvelle. Le début a encore mis du temps à se mettre en place et je n'ai pas accroché tout de suite. Mais après, je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages ! OHMY. Et en voyant que le premier tome de la saga reprend au même endroit que cette nouvelle s'est terminée, j'ai déjà un peu plus hâte de m'y mettre !

Voilà toutes mes pensées sur ce recueil de nouvelles ! Je n'ai lu que de bons avis concernant l'auteure et la série Throne of Glass donc j'espère que la magie opérera sur moi et que j'arriverai à mieux apprécier Celeana ! #fingersCrossed

EDIT : j'ai continué la série, et finalement, je vous conseille de faire comme moi et de lire ce tome AVANT les autres tomes ! Ce n'est pas indispensable, mais ça aide vraiment et on comprend mieux les petites références !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.