The 5th Wave, le livre

The 5th Wave tome 1, de Rick Yancey

2ème lecture

*soupire*

AAAH. HOLY COW, J'AIME TELLEMENT TELLEMENT CE LIVRE.

J'ai décidé de relire les deux premiers tomes pour ENFIN pouvoir commencer The Last Star. #TheExcitementIsReal
Hiii. J'ai hâte ! pleasebegood. pleasebegood. pleasebegood. pleasebegood.

J'avais gardé un plutôt bon souvenir du plus gros de l'intrigue, donc imaginez un peu : même en connaissant toutes les révélations et les mystères, je suis retombée amoureuse de ce livre encore un fois.

Cassie. Pas pour Cassandra ni Cassidy. Cassie pour Cassiopée.

Cette fille, mon dieu, que ça fait du bien d'avoir une héroïne comme elle ! Je suis fan de sa narration, elle me fait toujours rire et en même temps, elle me rend très triste pour tout ce qu'elle a enduré. Revivre ce qu'elle a vécu m'a encore une fois complètement bouleversée.

D'ailleurs, tout est bouleversant dans ce livre.

Ne vous attendez pas à des combats aux corps-à-corps à chaque coin de rue, du non-stop action, etc. Non ! Ce livre est beaucoup plus subtil, beaucoup plus profond : il vous prend aux tripes, il vous fait réfléchir, il vous touche en plein cœur. Ne vous méprenez pas, il y a également des combats, des morts, du sang, des armes à feu de partout. C'EST LA GUERRE, LES GENS.

Personne n'est épargné. Pas même les héros de l'histoire. Ils se retrouvent blessé, ravagés, détruits, toujours au bord du gouffre mais parviennent tout de même à nous faire sourire aux moments les plus DRAMATIQUES.
OMG. Est-ce que je vous ai parlé de l’atmosphère ? Et bien, l'atmosphère est angoissante, pesante, sombre, DARK. YAY. I like it.

The 5th Wave est raconté sous plusieurs points de vue. Principalement celui de Cassie et celui de Zombie (AKA Ben Parish) et je trouve ça tellement plus enrichissant que si on n'en avait qu'un ! Je sais que pour certains, au début ça peut être difficile à suivre, étant donné qu'on est pas présenté officiellement au personnage qui prend la parole. MAIS NE LÂCHEZ PAS PRISE. Ça vaut vraiment la peine de s'accrocher ! Personnellement, je trouve ce mode de narration génial ! Ça colle parfaitement à l'ambiance du livre !

Les deux points de vue rendent la tension encore plus forte ! On attend avec impatience que les deux se retrouvent. CE MOMENT GLORIEUX OÙ, ENFIN, LES CHEMINS DE CASSIE ET ZOMBIE SE CROISENT. Ce moment. C'était juste magique. *rire*

Ma chronique ne serait pas complète si je n'avais pas mentionné le personnage d'Evan Walker. Ooooh. Evan. Ce mec un peu bizarre, super canon mais incroyablement attachant ! On sait qu'il y a un truc qui cloche avec ce Evan, mais il est impossible de ne pas craquer ! Surtout pour ses tentatives d'espionnage, ahah !

Et il n'y a que lui pour faire des cheeseburgers ou des chocolats chauds en pleine apocalypse ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime.
J'admet, cependant, que la romance relève un peu de l'insta-love… c'était assez étrange et Evan est CHELOU, il faut le dire. Mais je l'aime quand même… je sais pas, je le trouve cool, c'est tout, ahah !

Conclusion : WHAT? Vous n'avez pas encore lu ce livre ? Mais que faites-vous, ne perdez pas de temps, allez ! Entrez dans The 5th Wave à vos risques et périls !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.