Tales From The Shadowhunter Academy

Tales From The Shadowhunter Academy de Cassandra Clare

Everything is going to change for the Shadowhunters, Simon thought. For all of us. It has to.

Je me suis replongée dans l'univers des Shadowhunters de Cassandra Clare avec grand plaisir parce que ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses livres et les personnages (Simon, Clary, Magnus, Alec, Jace…) me manquaient énormément !

Tales from the Shadowhunter Academy est un passage "obligé" si vous voulez lire la nouvelle trilogie de l'auteure, The Dark Artifices, ce que j'ai prévu de faire ! En effet, cette anthologie prépare le terrain pour la suite car on a l'occasion d'apercevoir les personnages de The Dark Artificies mais aussi de voir comment évoluent les personnages des précédentes séries.

Les dix petites histoires suivent les aventures du personnage de Simon Lewis durant ses deux années d'apprentissage à la Shadowhunter Academy.

J'adore Simon, je le trouve tellement adorable et geek et drôle et gentil et brave et… et, bah c'est Simon, quoi. Qui ne l'aime pas ? J'étais donc à fond dans ce livre parce qu'obviously, Simon est un personnage que j'affectionne tout particulièrement et je n'étais pas super satisfaite de son sort à la fin de City of Heavenly Fire. Il lui fallait un VRAI happy ending. Ce que l'on obtient dans ce livre… enfin, si on peut dire, puisqu'il en a quand même bavé !

Honnêtement, je n'avais pas lu le résumé de Tales from the Shadowhunter Academy parce que HEY, un livre de Cassandra Clare n'a pas besoin d'un résumé pour me donner envie de le lire. Du coup, j'ai juste présumé que l'histoire serait tout simplement à propos de Simon en train d'apprendre à devenir un Shadowhunter, ce qui signifie : combattre des démons, assister à des cours avec des profs gentils/méchants, etc. Le truc basique, quoi.

gif

C'était tellement PLUS que ça. C'était beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé au départ. Simon se fait de nouveaux amis tous aussi géniaux les uns que les autres SURTOUT GEORGE. AAANW. On a également des histoires sur les personnages des autres livres de Clare, comme Tessa et Will, ainsi que sur la famille Blackthorn qui va être le sujet central de The Dark Artifices. On a également du MALEC et du SIZZY. #SoMuchShips

gif gif

Ce livre ravira les fans des livres de Cassandra Clare car aucun personnage n'est mis de côté. On a pu tous les voir interagir entre eux et même en apprendre plus sur chacun d'eux. Une lecture super divertissante en somme !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.