Song Of The Current

Song Of The Current tome 1, de Sarah Tolcser

Song of the Current avait rejoint ma pile à lire il y a très peu de temps. Les avis des internautes ajoutés au fait que ce livre contienne des pirates avait permis à ce livre de très vite grimper au sommet de cette pile. Que voulez-vous, j'aime les pirates ! La preuve, parmi mes récentes lecture, il y a Daughter of the Pirate King et The Gentleman's Guide of Vice and Virtue, deux livres où les pirates présents ! J'ai donc voulu continuer sur ma lancée avec Song of the Current… mais je ne pense pas que c'était le bon moment pour prendre ce livre. C'est un roman de fantasy avec un système politique complexe qui nécessite toute mon attention et ma concentration. Malheureusement, je n'étais pas dans le meilleur des états pour lire ce livre. Vous savez, cet horrible sentiment qui vous empêche de vous dédier pleinement à votre lecture. Qui vous empêche tout simplement d'apprécier un livre. Oui, c'est la reading slump. LA FAMEUSE.

gif

Je crois que Song of the Current a marqué le début de ma reading slump (quoique ça avait déjà un peu commencé avec ma précédent lecture) donc ce n'était pas forcément le meilleur moment pour l'apprécier. Je vais quand même tenter d'expliquer pourquoi ce livre n'a pas fonctionné pour moi, mais gardez en tête que ma reading slump y a également beaucoup joué.

L'un des principal élément qui m'a le plus gênée, c'était l'écriture. Je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire car l'écriture de l'auteure ne me convenait pas. C'est difficile à dire pourquoi. Ce n'est pas que c'était mauvais, il n'y avait rien de spécial qui m'a vraiment embêtée… c'est juste que j'avais du mal à accrocher au récit ! Il y avait pas mal de descriptions. C'était un récit plus passif que actif ??? L'auteure en disait plus que ce qu'elle en montrait, c'est pourquoi je n'ai pas réussi à vraiment m'immerger dans cet univers unique. Il y avait beaucoup de détails sur les éléments du décors, sur le bateau, etc. Ugh. Je n'étais pas super intéressée par tout ça surtout concernant les termes techniques du bateau, ahah.

En parlant de l'univers, je l'ai trouvé vraiment complexe, tout comme son système politique. J'ai vu tout le potentiel mais… avec ma reading slump, j'avais trop de mal à m'y intéresser pleinement et à tout retenir.

J'ai beaucoup aimé Caro, l'héroïne de l'histoire. Sa personnalité est fantastique ! Elle est très débrouillarde et ne se laisse pas faire, ni intimider. Et en présence de garçon, son cerveau ne devient pas tout ramollit, ce que j'ai ADORÉ. Parce que Tarquin, qui l'accompagne, est un vrai tombeur, ahah. Bref, c'était hyper rafraîchissant, donc VIVE CARO. Maiiiis (parce qu'il y a un mais), même si j'ai vu tout le potentiel des personnages, je ne suis pas parvenue à VRAIMENT m'y attacher. Soit c'est encore à cause de cette fichue reading slump qui m'empêche de m'intéresser à tout ce que je lis ; ou soit, c'est à cause de l'écriture de l'auteure qui n'était pas à mon goût et qui ne me permettait définitivement pas de m'intéresser à quoi que ce soit, ahah. DANS LES DEUX CAS. Je ne parvenais tout simplement pas à me soucier des personnages ou de l'histoire.

gif

Voilà pourquoi j'ai décidé d'abandonner ma lecture à 40% du bouquin : je me suis rendue compte que je lisais pour lire, mais que je n'arrivais pas à assimiler ce que j'avais sous les yeux ! C'est les vacances, je n'ai pas envie de me forcer à quoique ce soit, donc ciao !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.