Siege And Storm

The Shadow and Bone Trilogy tome 2, Siege And Storm de Leigh Bardugo

Annnw. Siege and Storm a réussi à me mettre dans tous mes états !

La relation entre Mal et Alina m’a torturée… Depuis le début on sait que ça ne va pas marcher entre eux, même le Darkling l’a dit : ils sont trop différents, Alina est destinée à sauver Ravka et Mal ne peut pas comprendre ses pouvoirs. La séparation s’est faite petit à petit et c’était un supplice d’en être spectatrice. Mais, en même temps, cela m’a encore plus attachée à l’histoire !

La rupture entre Mal et Alina est l’une des ruptures les plus déchirantes et bouleversantes que j’ai jamais lu. Je la met direct en première position dans mon top 5. J’ai envie de les appeler les “amants maudits” !

J’ai adoré l’évolution du personnage d’Alina. On la voit réellement changer : plus elle gagne en pouvoir, plus elle en redemande. Des idées noires lui traversent l’esprit plus souvent, elle s’isole. Elle ne change pas forcément en quelqu’un de meilleur, mais ce personnage tourmenté et aux sombres pensées m’a assez plu.

Nous avons également eu le plaisir de faire la rencontre d’un nouveau personnage, et pas des moindres : Sturmhond. Un pirate, héhé. Euh, non pardon, un corsaire (capitaine autorisé à capturer les bateaux ennemis en temps de guerre). Mais ça fait plus badass de se dire que c’était un pirate. Bref, j’ai ADORÉ ce personnage, OMG. Il est tellement cool et attachant et drôle ! Son sarcasme à toute épreuve m’a tuée à de nombreuses reprises.

image

Il y a également les jumeaux Tolya et Tamar que j’ai beaucoup aimé. Ils sont loyaux, attachants et tout aussi badass.

On n'a pas eu trop l’occasion de voir le Darkling dans ce tome. Enfin, si, un peu … et pas aux meilleurs moments de l’histoire, ahah !

On retrouve brièvement des personnages secondaires que j’affectionne particulièrement : Baghra et Genya. Et ces retrouvailles m’ont anéanties. J’étais super triste de voir ce qu’elles étaient devenues… Je ne met pas de cinq étoiles parce qu’il y a eu des moments que je trouvais un peu “plats”. Et j’avais besoin d’une plus grande dose de Darkling, bien que j’avoue qu’ici, ça aurait fait beaucoup trop de personnages d’un coup !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.