Nerve
Nerve de Henry Joost et Ariel Schulman
Ce film me donnait très envie après avoir vu la bande d'annonce et bien sûr le casting ! Avec Dave Franco et Emma Roberts en vedette, j'étais sûre d'aimer !
Malheureusement, ça n'a pas été un coup de cœur.
Alerte aux clichés. Une jeune fille complexée qui a du mal a sortir de sa zone de confort. Un beau mec en veste en cuir, trop sexy sur sa moto. Originalité ?
Il y avait des moments super cringy quand leur regards se croisaient pendant une é-ter-ni-té. ÇA VA, on a compris, il y a de l’électricité dans l'air, on peut passer à la suite maintenant ?
Les défis étaient ce que j'ai préféré, ils étaient super bien filmé et j'étais même crispée à des moments tellement la tension était réelle. Surtout pour les scènes au-dessus du vide. Ç'à peut-être avoir avec le fait que j'ai le vertige, ahah. Fin bref, ça donnait vraiment des frissons !
Concernant le jeu Nerve en lui-même, j'ai trouvé que c'était difficile à croire qu'on puisse vouloir réaliser tous ces challenges stupides. Le concept n'était pas crédible, surtout quand Vee (l'héroïne jouée par Emma Roberts) accepte au bout de 2 sec de réaliser le défi de la moto. Celui-ci consistait à guider Ian (Dave Franco) à travers les rues de New York alors qu'il avait les yeux bandés. Au début, elle a fait mine de refuser et là je me suis dit CLEVER GIRL mais il a fallut un petit sourire charmeur du beau Ian pour qu'elle capitule. #PasRéaliste
Je n'ai pas détesté, j'ai plutôt passé un bon moment à regarder ce film mais c'est vrai qu'il ne sort pas vraiment du lot parmi tous ces films pour ados.
Commentaires
Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.