Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, le film

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children de Tim Burton

Je m'en doutais : j'ai largement préféré le film au livre ! (je n'ai lu que le tome 1)

Une adaptation de nos livres préférés réalisée par Tim Burton, c'est le rêve de tous lecteurs que nous sommes. Bon, j'avoue qu'ici, le livre ne m'avait pas non plus subjugué, c'était simplement une lecture divertissante mais qui ne m'a pas marquée. Le film m'a pourtant fait révisé mon jugement car je l'ai adoré !

gif

Le film est beaucoup mieux que le tome 1, à mon goût, surtout au niveau du scénario. Le tome 1 se terminait à un endroit un peu aléatoire dans l'histoire alors que dans le film, on a une fin satisfaisante ! Je pense que des éléments ont été pris des autres livres. #hypothèse

Les différences que l'on retrouve par rapport au livre ont toutes été des choix judicieux ! Par exemple, les pouvoirs d'Emma et d'Olive ont été inversé. J'ai trouvé ce changement tout à fait crédible sans pour autant trop s'éloigner de l'histoire originale.

gif

Les décors et les effets spéciaux étaient superbes. Les scène du bateau et de la boucle étaient impressionnantes !

gifgif

Les acteurs sont géniaux ! Voir les enfants particuliers en chaire et en os était la meilleure chose ! Les enfants sont adorables (ma préférée reste la petite Claire, ANW TROP CHOUUU) et jouent incroyablement bien. Miss Peregrine est tout aussi incroyable, j'adore son look !

gif

Les méchants de l'histoire ne sont pas si horribles que ça, je les ai plutôt trouvé comiques, en fait. Par contre, les monstres sont terrifiants. Beurk. Mais super bien fait, donc j'approuve.

gifgif

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film super, avec des personnages adorables et un monde fascinant qui prend vie sous nos yeux grâce à la magie des effets spéciaux. Tim Burton ne m'a pas déçu une seule seconde ! Il y a eu tout de même quelques moments un peu clichés, par exemple l'histoire en Enoch et Olive où l'un déclare sa flamme lorsque l'autre est en péril. J'ai un peu grincé des dents à ce moment-là. MAIS. Je ne peux pas m'empêcher de les trouver TROP mignons ensemble. #ship Et puis c'est une vrai que c'était un film assez familial donc je m'y attendais.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.