Me Before You

Me Before You tome 1, de Jojo Moyes

Je m’étais préparée à être complètement bouleversée, à ressentir des émotions fortes tout au long du roman (tristesse, joie…) mais ce n’est pas exactement ce qui s’est passé. La magie n’a pas opéré sur moi comme je m’y attendais.

J’ai tout de même beaucoup apprécié Me Before You mais pas autant que je ne l’aurai souhaité.

Je n’ai pas été transportée par l’histoire entre Will et Louisa. Au début, je précise. Parce que dans les derniers chapitres, c’est là que la tension est montée & que toutes mes attentes ont été comblées ! Seulement, c’était un peu trop tard pour que ce roman soit un véritable coup de cœur…

J’ai bien aimé le personnage de Louisa qui est une personnalité haute en couleur même si elle ne fait pas grand chose de sa vie (et pourtant, elle a vingt-sept ans). Elle est pleine de défauts mais ce qui la rend encore plus vraie et plus touchante.

Will aussi est charmant mais son caractères laisse un peu à désirer, ahah. En même temps, on le comprend et on ne peut pas s’empêcher d’avoir la gorge qui se serre en imaginant ce qu’il doit endurer.

J’ai hâte de voir l’adaptation cinématographique, le casting est très prometteur et je suis curieuse de voir cette histoire prendre vie sur grand écran ! Car même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même été touchée par Will et Louisa !

Je ne pense pas lire le deuxième tome car je pense que celui-ci se suffit à lui-même.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.