Justice League

Justice League partie 1, de Zack Snyder

photo

Wonder Woman avait réussi à faire remonter les films DC dans mon estime et sachant qu’il y aurait un de mes acteurs favoris dans Justice League jouant le rôle de Flash (Ezra Miller) je m’étais dit que tout n’était pas perdu…

Malheureusement, je dois bien avouer que ce film n’a pas su dépasser mes attentes qui étaient déjà assez basses. Après, je ne vous cache pas que je suis plutôt fan des films Marvel et que mon jugement est sans doute teinté par la comparaison de ces deux studios. J’essaie vraiment de ne pas comparer, MAIS C’EST COMPLIQUÉ.

Le DCEU est plus sombre et sérieux que le MCU et cet aspect seul fait que je préférerai toujours Marvel parce que justement, j’aime les films de super-héros qui sont divertissants et pas trop prise de tête. Bien sûr, c’est un avis personnel, mais ça explique pourquoi je suis biaisée dès le départ.

Dans Justice League, on voit qu’ils ont essayé de faire des efforts en insufflant un peu d’humour dans leurs personnages (surtout avec Flash) mais honnêtement, j’ai trouvé ça maladroit et pas si drôle que ça. De plus, j’avais vu la plupart des gags dans la bande d’annonce, pour vous dire à quel point il y en a peu. Autant ne pas en faire du tout et se rattraper sur une intrigue bien ficelée, une histoire captivante et des personnages attachants ! (des aspects qui ne sont malheureusement pas présents non plus)

photo

L’autre problème dans Justice League concerne les personnages. Pour moi, ils sont restés fades et inconsistents. Il aurait été plus judicieux d’introduire les nouveaux avec leur propre film pour qu’on puisse espérer s’y attacher. Parce que Flash, Aquaman et pire encore, Cyborg, ne m’ont fait ni chaud ni froid. Quelques scènes et brèves explications de leur histoire ne suffise pas à nous permettre de nous attacher à eux. C’est vraiment dommage que les films d’Aquaman, Flash et Cyborg aient été prévu après la sortie de Justice League à mon avis.

photo

Justice League possède également le secret le moins bien gardé du monde : le retour de Superman. Je ne le met même pas en spoiler parce que tout le monde est déjà au courant. Ça se sentait à des kilomètres.

Ce film ne m’a vraiment fait aucun effet, j’ai eu le temps de m’ennuyer. Et le grand méchant, steppenwolf, était vraiment générique. Son seul but, c’est d’être méchant quoi, waw.

Et je ne parle pas des nouvelles tenues des Amazones. C’est quelque chose qui m’a vraiment frappée dans le film. J’étais déjà au courant de ce changement car j’ai vu les nombreuses critique sur internet, mais quand je me suis réellement retrouvée face aux Amazones de la Justice League dans le film, j’avoue que ça m’a vraiment choquée.

Image associée

BREF. Petite déception, mais je m’y attendais. Je ne veux pas plus cracher sur ce film puisque je sais que je ne suis pas vraiment impartiale par rapport à l’univers DC/Marvel mais voilà. Je pense que l’univers de DC a un immense potentiel. Le fait que ce soient des films “sombres et sérieux” comme je le disais plus haut sont des aspects qui ne me plaisent pas particulièrement, mais ça pourrait totalement changer si c’était bien fait. Je demande juste quelque chose avec un fond, une intrigue et des personnages complexes…

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.