Harry Potter and the Half-Blood Prince

Harry Potter tome 5, Harry Potter and the Half-Blood Prince de J.K. Rowling

ARG. CETTE FIN CRUELLE. JE SUIS PAS D'ACCORD.

DU TOUT.

gif

Harry Potter and the Half-Blood Prince vient de me briser le cœur. Je ne sais pas si je serai capable de pardonner un jour J.K. Rowling pour ça. Mais bon, à part avoir brisé tous mes rêves et mes espoirs et mon âme, ce sixième tome fait de nouveau remonter la série dans mon estime ! En effet, les deux tomes précédents n'étaient pas vraiment mes préférés (même si je les ai tout de même apprécié !). Surtout Harry Potter and the Order of the Phoenix avec l'arrivée de professeur Umbridge. Ce dernier m'avait… tellement, mais TELLEMENT frustée. Ce qui ne fut pas le cas de ce livre-ci. YAY. Quel soulagement !

Ce que j'ai aimé dans ce tome :

  • La partie avec les Dursleys a été écourtée au-delà de mes espérances ! C'est la première fois qu'elle ne dure pas dix-mille ans et qu'elle ne m'a pas agacée, ahah. IL FAUT FÊTER ÇA. C'EST UN MIRACLE.
  • Dumbledore était très présent dans ce tome. Du moins, plus que dans les autres livres.
  • Felix Felicis. Omg. Pour une fois que la chance sourit à Harry. C'était gloriiiiieux.
  • J'ai vraiment aimé Harry dans ce tome ! Je crois même que c'était mon personnage préféré de tout le livre. J'ai trouvé qu'il était plus affirmé, moins énervé et surtout moins agaçant.
  • Autre personnage phare du livre : Dumbledore, évidemment ! J'ai adoré le fait qu'il soit un peu plus au centre de l'histoire, pour une fois ! Il me fait beaucoup rire avec ses manières : la politesse et le calme incarné en toute circonstance (LITTÉRALEMENT EN FAISANT FACE À UNE MORT CERTAINE. Il est juste imperturbable !)
  • J'ai beaucoup aimé les leçons particulières que Dumbledore donnait a Harry. Elles nous ont permis d'en apprendre plus sur le passé de Voldemort et de retracer son parcours, notamment à Hogwarts. J'ai adoré en apprendre plus sur lui et sa sombre personnalité. C'était super intéressant et captivant. Un vrai psychopathe dès son plus jeune âge, mwuahaha.
  • Slughorn, le nouveau professeur de potions, était également intéressant. Il aime être entouré de personnes aux qualités spéciales et c'est lui qui détenait la dernière pièce du puzzle sur la vie de Voldemort !
  • En parallèle, le mystère sur le prince de sang-mêlé était super intrigant. Je n'ai pas réussi à deviner de qu'il s'agissait, pourtant j'étais presque sûre de moi, ahah.
Spoiler (cliquer pour révéler)

Je suspectais Voldemort car on apprend qu'il est né d'un père humain et d'une sorcière MAIS NON c'était Snape #whuuuut mais finalement, c'est logique puisqu'il est fort en potion

  • En parlant de mystères… waouuu, tous ces retournements de situations de fou ! Toutes mes certitudes ont été ébranlées, je suis CHOQUÉE. I like it. Cependant, il reste encore beaucoup de mystères non résolus : j'espère qu'on aura les réponses dans le second tome
Spoiler (cliquer pour révéler)

qu'était-il arrivé à la main de Dumbledore ??

Et puis, d'autres trucs un peu moins biens :

  • Snape.
  • Les couples commencent à se former : j'ai trouvé que le couple Harry x Ginny était un peu sorti de nul part. Quant au ship Ron x Hermione, c'était pas la joie non plus. On ne peut pas dire que le point fort de la saga des livres Harry Potter réside dans la romance, ahah.
  • Snape.
  • Pourquoi Dumbledore a-t-il dû boire cette fichue potion qui l'a affaibli au lieu de la vider par terre ???? #CONFUSED
  • Snape.
  • Bon, okay, en vrai, j'ai regardé la réponse sur internet (oui, j'ai vraiment cherché ahah) et je trouve que c'était quand même un PEU TROP facile et pratique pour Voldemort : genre, il existe un charme qui fait qu'on est obligé de boire une potion pour la vider ??? C'est pas un peu trop spécifique comme sort ??? Facilité de scénario moi je dis ! Enfin, je rage surtout parce que… VOUS SAVEZ POURQUOI. *pleure*
  • SNAPE.
  • Et le dernier point est un spoiler :
Spoiler (cliquer pour révéler)

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LA MORT DE DUMBLEDORE PARCE QUE SNAPE ùQ¨ZM%MDKZLQNVn,zndk. Peu importe ce que l'on me dira dans le tome final, je vois mal comment je pourrai pardonner ce personnage horrible qui m'a fait suer pendant SIX bouquins. Je suis sûre qu'on va me sortir une bonne raison mais JE M'EN FICHE. Je. Veux. Le. Jeter. Dans. Un. Nid. De. Serpents. Mangeurs. D'Hommes.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.