Harry Potter and the Chamber of Secrets

Harry Potter tome 2, Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling

Je continue à rattraper mon retard sur la série Harry Potter lentement mais sûrement ! Je pense que j'ai préféré ce tome au premier, l'intrigue était beaucoup plus captivante et sombre que dans le livre précédent.

Les seuls films de Harry Potter que j'ai vu se trouvent être le tout premier (mais je ne m'en souviens plus du tout alors c'est comme si je ne l'avais jamais vu) et le deuxième film, quand j'étais petite. Celui dont je me souviens était justement l'adaptation de Harry Potter et la Chambre des Secrets donc je n'ai pas eu beaucoup de surprises en lisant ce tome car il me restait quelques souvenirs lointains de l'histoire. Cela ne m'a pourtant pas empêchée d'adorer ce livre ! Et cela m'a permis de me rafraîchir la mémoire parce qu'il y avait quand même pas mal de choses dont je ne me souvenais pas.

Voici une liste de ce que j'ai adoré dans ce tome :

  • Les personnages. On retrouve nos personnages préférés Ron, Hermione et Harry pour une nouvelle aventure à l'école de sorciers. Ça me fait trop de peine quand Harry a des problèmes, surtout avec sa famille adoptive qui est affreuse avec lui ! C'est pourquoi j'ai adoré les Weasley, la famille de Ron. Awww, ils sont tellement gentils avec lui, ça m'a réchauffé le cœur, heureusement qu'ils étaient là. Et Ron et Hermione sont adorables et drôles, j'aime beaucoup leur dynamique avec Harry. Ron est celui qui fait les bêtises, Hermione est la fille studieuse et Harry celui qui est tout gentil et sérieux. 
  • L'intrigue. Les mystères, les rebondissements, l'action. Tout. J'ai tout aimé. Même si je me souvenais un peu du film, il y avait de nombreuses choses qui m'avaient échappées jusque là. On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue est palpitante et addictive. On veut tout savoir sur le mystère de la Chambre des Secrets !
  • La magie. Je la trouve toujours aussi fascinante ! On a l'occasion d'en voir un peu plus grâce aux duels magiques, la voiture volante ou encore avec la Polyjuice Potion.

Après, il y avait évidemment les personnages qui me tapaient sur les nerfs comme Draco ou professeur Lockhart. (surtout ce dernier) ARRG. Ce sont les pires. ET JE DÉTESTE LES ARAIGNÉES.

gif

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.