Gravity Falls

Gravity Falls de Alex Hirsch

image

On change un peu, cette fois-ci je vais vous parler d'un dessin animé ! Souvenirs de Gravity Falls rassemble tous les ingrédients qui font que j'aime une série : comédie, fantastique, aventure, mystère…

On peut penser que cette série n'est adressée qu'aux plus jeunes, mais non ! Elle est faite pour des gens de tout âge parce que l'humour de la série est accessible aux enfants mais convient aussi aux plus vieux. Ce n'est pas trop "simplet" selon moi.

J'aime beaucoup le style du dessin animé au niveau de son graphisme. Alors, c'est vrai que les personnages sont assez typés mais je trouve que ça correspond bien à l'esprit de la série. Par contre, les décors ont tout pour plaire, je les trouve magnifiques !

image

On s'attache à tous les personnages de cette petite ville de Gravity Falls. Ils sont hauts en couleur et ont une personnalité bien à eux !

La partie mystère de Souvenirs de Gravity Falls est lente à démarrer mais dans la seconde saison, elle est de plus en plus présente. À chaque épisode, on découvre de nouveaux indices et on résout de nouvelles énigmes et plus on avance dans la série, plus on se rend compte que tout est lié ! YAY.

image

En résumé : J'ADOOORE. Et je suis très déçue que la série soit terminée, elle me manque beaucoup. J'espère que le créateur de Souvenirs de Gravity Falls va très vite se lancer dans un nouveau projet car je suis fan de ce qu'il a fait jusqu'à présent avec son premier dessin animé.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.