Girl of Nightmares

Anna tome 2, Girl of Nightmares de Kendare Blake

disappointed sad harry potter annoyed snape

WELL. Je ne sais pas par quoi commencer avec ce livre. Je ne m'attendais pas à ce que ce tome final soit aussi plat.

Honnêtement, le premier livre se suffisait à lui-même. En y ajoutant quelques passages de Girl of Nightmares, notamment la fin qui ne m'a pas trop déçue, ça aurait fait un standalone plus que satisfaisant.

Pour faire court, voici une liste de choses qui m'ont déplu :

  • Je me suis ENNUYÉE. Ce que j'avais adoré dans le premier tome, je ne l'ai retrouvé que très peu dans celui-ci. Les fantômes, les trucs dégueux, gores et sanglants, l'atmosphère sombre et tendue, l'action… WHERE R U.
  • Les personnages. Je suis également ULTRA déçue de ce côté-là. Cas, Anna, Thomas et Carmel sont tous très attachants, mais ici, ils m'ont beaucoup agacée. Enfin, surtout Cas et Carmel. J'aime toujours autant Thomas (c'était d'ailleurs mon personnage préféré de TOUT le livre !) et Anna, mais comme on n'aperçoit cette dernière que très brièvement dans l'histoire, elle n'a pas pu faire remonter ce livre dans mon estime. Quant à Cas, ARG, trop d'arrogance tue l'arrogance. Son comportement m'a irritée à plus d'un moment (surtout envers sa propre mère) et Carmel m'a VRAIMENT déçue à un moment, surtout par rapport à Thomas qui était mon petit chouchou. J'étais vraiment dégoûtée par rapport à certains de ses choix…
    gif
  • Est-ce que je vous ai déjà dit que je me suis ennuyée pendant une bonne part du bouquin ?

Bon, du coup, il doit bien y avoir des choses que j'ai aimées dans L'Ordre de la Dague noire, non ?

Oui, mais très peu, malheureusement. Ce qui n'est absolument pas suffisent à mon goût !

Les quelques moments d'action, je dirais, étaient ceux ou notre cher héros Cas était confronté à des fantômes. HEUREUSEMENT qu'il y avait un peu de ça puisque c'était un peu la raison pour laquelle j'avais adoré le premier roman ! 

Kendare Blake est indéniablement douée pour créer des atmosphères mystérieuses et pesantes. J'ai adoré, notamment, le chapitre sur la Forêt du Suicide. C'était HORRIBLE. Mais en bien, ahah ! Ça faisait vraiment peur, héhé. #LoveCreepyStuffs

Résultats de recherche d'images pour « evil laugh gif »

La fin était particulièrement bien menée. J'ai réussi à me raccrocher à l'histoire dans les tout derniers chapitres puisque c'étaient les plus intenses et les plus passionnants !

Je suis assez contente de la façon dont tout s'est terminé même si j'aurais préféré un petit épilogue en plus pour savoir comment les personnages évoluent après toute cette histoire. Un petit aperçu de leur futur n'aurait pas été de refus !

Le mystère entourant la disparition d'Anna mais également de l'athame de Cas auraient pu être intéressants s'ils n'avaient pas été si longs à se mettre en place et à avancer. 

Dans l'ensemble, c'était une lecture assez décevante, je pensais que j'aimerais mieux que le premier tome, mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas ! Dommage.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.