Finding Dory

Finding Nemo partie 2, Finding Dory de Andrew Stanton

Waou, j'ai adoré Le Monde de Dory ! J'avais adoré le film Le Monde de Némo que j'avais regardé des milliers de fois quand j'étais petite. Et quand j'ai vu qu'il y aurait un suite… je ne savais pas si je devais sauter au plafond ou m'inquiéter…

Finalement, j'ai passé un très bon moment à retrouver les personnages du premier film mais également à découvrir de nouvelles personnalités hautes en couleur !

Mes nouveaux personnages préférés sont Bailey (le béluga) et Destiny (le requin-baleine). Ces deux-là sont tout simplement géniaux et m'ont beaucoup fait rire. D'ailleurs, j'ai ris pendant une bonne partie du film ! J'ai trouvé les dialogues et les situations grotesques bien trouvés et vraiment amusants !

image

L'histoire en elle-même, c'est-à-dire, Dory qui doit retrouver ses parents, ne semble pas du tout forcée. Je veux dire par-là que le fait d'avoir créé un autre film après Le Monde de Némo aurait pu paraître "rajouté" ou "de trop", mais ils ont bien incorporés l'histoire de Dory avec celle que l'ont connaît avec Némo pour que ça paraisse fluide et dans la continuité !

Ce qui fait la force de ces films sont les rencontres que Némo, Marin et Dory font au cours de leurs péripéties ! Que ce soit des amis ou des ennemis, c'est toujours un plaisir de les voir interagir avec eux !

image

On a pu découvrir le passé de Dory, un personnage que J'ADORE, et je peux vous dire que quand elle était toute petite, elle était TOUTE MIGNONE À CROQUER. ANNNNW.

image

Bref, ce film est génial, je vous le recommande à tous ! J'ai même appris quelques petits trucs : les poulpes ont 3 cœurs et les Bélugas ont la capacité de trouver des objets/de la nourriture grâce à l'écholocation (à l'aide du son). YASS.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.