Far From You

Far From You de Tess Sharpe

Mouais. Je n’ai pas trop accroché à ce livre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Pourtant il y avait de quoi, surtout avec Sophie, la narratrice, qui a subit un premier accident lui ayant valu son infirmité à vie et son addiction à la drogue. Ensuite, elle perd sa meilleure amie qui se fait tuer sous ses yeux. Fin bref, j’ai l’impression d’être un monstre sans cœur en disant ça, mais je n’ai pas réussi à être touchée par Sophie. Ni aucun des autres personnages.

Je me suis dit qu’au moins, tout le mystère du meurtre de Mina (la meilleure amie de Sophie) pourrait peut être me faire aimer davantage ce livre. Mais même l’enquête et l’intrigue ne m’ont pas convaincue.

J’étais un peu confuse avec tous ces flash-back à différentes époques (3 ans avant, 2 ans avant, etc).

Pour résumer, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire car je n’ai pas accroché aux personnages ni à l’intrigue ce qui sont des éléments majeurs dans un bouquin. C’est bien dommage ! Mais ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais livre : il survole des sujets importants notamment avec un personnage principal qui est bisexuel, ce qui n’est pas commun dans les romans Young Adult je trouve (mais qui commence heureusement à se démocratiser).

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.