Endsinger

The Lotus War tome 3, Endsinger de Jay Kristoff

image

Annnw, je crois que je vais pleurer. Cette conclusion était épique et m'a totalement ravagée. C'était parfait !

Comment. Décrire. Ce. Que. Je. Ressens. Actuellement.

En commençant The Lotus War, je ne pensais pas que cette trilogie me bouleverserait au point de devenir l'une de mes préférées. Je pensais que ce serait tout au plus une bonne lecture passagère. MAIS PAS UN COUP DE CŒUR AUSSI PROFOND. L'histoire m'a vraiment touchée et chaque personnage tient une place spécial dans mon cœur. Yukiko. Buruu. Hana. Michi. Mes personnages préférés ! ANNNW.

Ils ont tous tellement souffert. Mais il n'y a pas eu autant d'horreur et de gore et de truc affreux que dans le tome précédent. Je crois que c'est parce qu'il n'y avait pas de scène de torture dans celui-ci. PFFFOU. Heureusement !

Spoiler (cliquer pour révéler)

MICHI EST MORTE. Je ne m'en remettrai pas, c'était un de mes personnages préférés de tous les temps et en écrivant ces lignes, des larmes me viennent encore aux yeux. Je suis assez satisfaite de la manière dont sa mort a été mise en scène MAIS ce n'est pas pour autant que je pardonne l'auteur de l'avoir tuée ! ARG. MA PETITE MICHI CHÉRIE. #sadFace

The Lotus War a su me surprendre et m'épater dans chaque chapitre. J'étais passionnée par tous ses aspects ! Les retournements de situations, les révélations et les coups de théâtre. Tout y est. Et impossible d'imaginer l'issue de cette guerre sanglante et impitoyable. NON, mes amis, parce que la tournure qu'à pris ce final épique m'a totalement laissée bouche-bée. L'histoire prend une toute autre dimension, beaucoup plus vaste que ce que l'ont pouvait s'y attendre au début de notre aventure et ce que j'adore dans ce récit, c'est qu'il est bourré de sens et de moral sur la vie, sur le monde et sur l'Homme. C'EST PROFOND.

Dame Izanami elle-même était la plus terrifiante, avec sa peau de cadavre et ses orbites vides. On l'appelait la Mère Sombre. Celle qui chanterait le chant qui mettrai fin au monde.

Endsinger, Chantefin.

J'ai adoré en savoir plus sur le passé de Buruu, c'était quelque chose que j'attendais depuis un petit bout de temps : connaître sa vie, sa famille, la raison de sa venue à Shima, etc. Toutes les réponses nous sont donné dans ce final éblouissant !

Bref, plein de choses intéressantes dans ce livre. Jay Kristoff avait encore plus d'un tour dans son sac afin de nous réserver quelques révélations sur ses personnages et son univers ! Comme les Gaijins, par exemple, avec lesquels ont a pu faire plus ample connaissance ! Leurs guerriers m'ont beaucoup fait penser au super-héros de Marvel, Thor, avec leurs marteaux qui lancent des éclairs. I LIKE IT.

image

L'épilogue du livre est juste la meilleure chose qui soit ! J'avais les larmes au yeux en lisant les dernières lignes parce que je savais que j'allais quitter ces personnages merveilleux qui se sont fait une place dans mon cœur et que je n'oublierai pas !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.