Empire Of Storms

Throne Of Glass tome 5, Empire Of Storms de Sarah J. Maas

The world will be saved and remade by the dreamers.

Quand je pense que je vais devoir attendre un an pour lire le tome 6… Après une fin aussi cruelle, ça va être un véritable supplice.

J'ai fait un marathon de la saga Throne of Glass durant le mois d'Août en prévision de la sortie d'Empire of Storms parce que je savais que j'allais adorer les livres de Sarah J. Maas. J'avais très hâte de lire ce cinquième tome (et je n'ai pas attendu trop longtemps, donc tout va bien) car je me suis attachée à ses personnages uniques et à son univers envoûtant. 

Throne of Glass, c'est un peu ma drogue du moment, si vous voulez. Et Empire of Storms m'a définitivement rendue accro. Jusqu'ici, c'est mon second tome préféré de la série après Crown of Midnight (hé oui, ça ne change pas). C'est pour vous dire à quel point j'ai aimé !

J'ai attendu un jour complet après avoir fini Empire of Storms pour écrire cette chronique afin de calmer un peu mes émotions. C'est pour cette raison que vous ne me voyez pas appuyer sur toutes les touches de mon clavier en majuscule comme j'ai l'habitude de le faire quand je suis dans tous mes états. MAIS J'AVOUE QUE ÇA ME DÉMANGE UN PEU.

PARCE QUE.

Parce qu'Empire of Storms, c'est quoi ? C'est 700 pages de pure fabulosité. #nouveauMot

Je n'aurais jamais imaginé que cette saga deviendrait aussi épique par rapport à ses débuts. On est passé de trois personnages principaux (Chaol, Dorian et Aelin) à un cast de huit personnages auxquels je me suis plus ou moins attachée. On est passé du château de verre aux contrées les plus éloignées du Royaume d'Adarlan. On est passé des petites affaires de cours à une guerre impliquant des centaines de milliers de personnes.

On est passé de "c'est cool" à "mind blowing".

image

Les enjeux sont beaucoup plus vastes que ce à quoi nous étions préparés. Alors qu'Aelin doit combattre sur les deux fronts (Erawan et Maeve), le passé la rattrape une nouvelle fois et c'est une véritable course contre-la-montre qui se déroule sous nos yeux. Entre trouver des alliés pour la guerre, rassembler les clés du Wyrd et résoudre le mystère qui les entoure. C'EST PAS DE TOUT REPOS.

Mais Aelin gère. Je suis sidérée à chaque fois qu'un rebondissement à lieu. Aelin ne cesse de nous surprendre tout au long de l'histoire ! On est toujours très peu informé sur ses plans mais quand on se rend compte qu'elle avait tout prévu, c'est la surprise totale !

En parlant de surprise. Il y'a toujours un ou deux personnages qui se révèlent à mes yeux dans chaque livre. Une fois c'était Dorian, puis Lysandra et Kaltain. Maintenant, c'est au tour d'Elide et Lorcan.

OHMY.

Attendez que je vous explique, parce que c'est un peu compliqué, ahah.

Je n'ai pas réellement adoré, à proprement parlé, le personnage d'Elide. Je trouve que l'auteure a un peu trop joué sur notre corde sensible concernant ce personnage et, à part susciter de la pitié, je ne vois pas trop à quoi elle sert. Concernant Lorcan, je n'avais pas vraiment d'avis à son sujet car son personnage n'avait pas été tellement approfondi jusqu'ici.

MAIS. Elide et Lorcan. CE COUPLE. Je suis à fond sur eux. C'est hyper étrange car ces personnages ne sont pas mes favoris, mais leur histoire a su me captiver du moment où leur chemins se sont croisés jusqu'à la fin du tome ! I SHIP IT.

D'ailleurs, je ship tout ce qui bouge dans Throne of Glass. Dorian x Manon. Aelin x Rowan. Elide x Lorcan. Lysandra x Aedion.

image

M-MAIS... qu'en est-il de Chaol ?
Chao.. qui ? 

image

Hé oui, pour les fans de ce personnage, Chaol n'apparaît pas du tout dans Empire of Storms. Personnellement, je ne suis pas contre car de toute façon, ça aurait fait beaucoup trop de personnages et puis, je ne le porte pas vraiment dans mon cœur comme vous l'aurez constaté...

En résumé, Empire of Sorms est une pure bombe. Je dirais même, une bombe à retardement. En effet, j'ai beaucoup plus été captivée par la dernière partie que par le début de livre. La fin m'a complètement ravagée. UNE FIN CRUELLE.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.