Dark, saison 1

Dark saison 1, de Baran bo Odar et Jantje Friese

La question n'est pas où, mais quand.

La série Dark a fait beaucoup parler d’elle suite au succès de Stranger Things. Mystérieuses disparitions d’enfants, références aux années 80, enquête policière. En effet, Dark a été comparé de nombreuses fois à Stranger Things et, honnêtement, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre !

Ayant beaucoup aimé la série Stranger Things, je m’excuse d’avance de beaucoup comparer les deux séries dans cette chronique. Je ne peux pas m’en empêcher ! Toutefois, bien qu’ayant des éléments similaires (que j’ai cités plus haut), les deux séries restent très différentes.

photo

Malheureusement, je n’ai pas du tout réussi à accrocher. Les idées y sont. Le concept est prenant, l’exécution complexe et sombre mais le rythme est… juste hyper lent à mon goût. Ce style de série, thriller psychologique, n’est apparemment pas fait pour moi.

Dark joue principalement sur son atmosphère pesante, angoissante, lugubre. C’est super bien fait, mais comme je ne parvenais pas à accrocher à la série de part sa lenteur, ça ne suffisait pas pour moi.

La bande son était parfaitement bien adaptée aux moments de suspens et de tension. J’ai beaucoup aimé, mais j’aurais voulu que la série aille plus loin dans son potentiel. À chaque fois, je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose de terrible, d’epoustouflant ou je ne sais pas, UN TRUC. Mais rien de tout ça n’arrivait. L’histoire n’offrait rien de réellement palpitant pour moi. Une fois que j’ai compris le truc, je ne pouvais plus m’empêcher de penser que la musique inquiétante ne servait à rien.

photo

J’ai eu un peu de mal à tout suivre au niveau des personnages. Il y en a beaucoup. Et je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Certains m’ont même agacée.

Le seul point positif que j’ai trouvé, c’est l’esthétique de la série qui est très plaisante à regarder. De belles images, bien que sombres et assez ternes, mais cela correspond parfaitement au thème donc j’approuve.

Je ne veux pas vour parler de l’intrigue de peur de vous spoiler, je pense que c’est mieux d’y aller les yeux fermés. La citation en début d’article en dit bien assez long !

Voilà, voilà. Ce que l’on peut retenir dans tout ça, c’est que j’ai largement largement préféré Stranger Things !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.