Dark Matter

Dark Matter de Blake Crouch

If there are infinite worlds, how do I find the one that is uniquely, specifically mine?

Ce livre m'a rappelé à quel point j'aimais la science-fiction. J'ai adoré le sujet abordé, c'était juste mind-blowing. Rien que de repenser à l'histoire… je ne peux pas m'empêcher de me sentir toute petite devant l'immensité de toutes ces possibilités. Dark Matter est un livre qui vous fait réfléchir, qui vous retourne sans cesse le cerveau et, au-delà de son intrigue brillamment menée par l'auteur, on y découvre une histoire palpitante, pleine d'action et de rebondissements. Un livre hyper addictif : je l'ai lu en deux jours !

gif

Après s'être fait assommé puis kidnappé par un mystérieux homme masqué, Jason Dessen se réveille dans un endroit inconnu. Il est entouré de personnes qui semblent le connaître, mais, lui, ne les a jamais vus auparavant. Jason tente de comprendre ce qui lui arrive : un jour, il est avec sa femme et son fils et puis, le lendemain, il se fait agresser et se réveille dans cet étrange endroit. Alors qu'il tente de percer les mystères de sa nouvelle vie, Jason va devoir faire face à l'impensable pour espérer retrouver sa famille et reprendre le cours de sa vie… mais après de telles épreuves, sera-t-il capable de retrouver sa vie normale ?

C'est difficile de parler de Dark Matter parce qu'il vaut mieux se lancer les yeux fermés. Je trouve, d'ailleurs, que le résumé du livre est parfait (pour une fois !) car il ne dévoile que ce qu'il faut pour que l'on soit intrigué mais qu'on n'en sache pas trop non plus ! Donc, je vous conseille de bien lire le résumé, ahah. Prenez ce conseil de quelqu'un qui lit rarement les résumés…

J'ai nettement préféré la première partie du bouquin qui est la plus remplie de mystères et d'action. La seconde partie est tout aussi géniale, mais il y a eu quelques moments un peu plus "plats", je trouve, c'est pourquoi je ne mets pas la note maximale.

J'étais à fond dans l'histoire. Waou. Le récit est tellement prenant, impossible de décoller mes yeux des pages. Je voulais toujours en savoir plus, et surtout savoir comment tout ça allait se terminer ! MUST. KEEP. READING.

gif

Ce livre est, certes, principalement de la science-fiction, mais ce n'est pas non plus de la science-fiction pure et dure ! Et heureusement, sinon ça aurait été trop lourd. Au contraire, tout est parfaitement dosé dans Dark MatterOn n'est pas perdu dans le récit, on arrive facilement à comprendre les choses même si c'est vrai qu'il faut être un minimum investi et concentré pour pouvoir tout saisir.

As long as I'm with you, I know exactly who I am.

Ce livre présente également un aspect romantique (sans être trop niais bien sûr), ce qui m'a agréablement surprise. Cela nous permet de nous attacher aux personnages et d'alléger le contenu bien rempli du récit. J'étais vraiment émotionnellement investie dans l'histoire car je n'avais aucun mal à me mettre à la place de Jason. J'avais très envie qu'il retrouve sa femme et son fils car on voyait vraiment qu'ils étaient tout pour lui.

En tout cas, je peux vous dire que tout ce que Jason a enduré n'était pas une partie de plaisir. Certaines perspectives de l'histoire étaient à la fois hallucinantes et absolument terrifiantes. VOUS N'AVEZ PAS ENVIE D'ÊTRE À SA PLACE.

Je ne veux vraiment pas vous en dévoiler davantage mais sachez qu'il faut que vous lisiez ce livre. C'était une expérience unique et hyper captivante. Pour les curieux, les amoureux de science-fiction, ceux qui recherchent une lecture qui leur fera retourner le cerveau, je vous recommande Dark Matter sans hésiter !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.