Coco

Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina

QUEL MERVEILLEUX FILM. Je suis sortie de la salle les yeux brillants d’émerveillement et de larmes parce que CE FILM. Coco était un véritable ascenseur émotionnel. J’adore.

J’avais très hâte de découvrir ce film qui faisait beaucoup parler de lui. Et puis, bien sûr, quand il s’agit des studios Pixar, je suis toujours partante.

Coco met en avant la culture ensoleillée mexicaine à travers la fameuse Fête des Morts qui est au centre de l’intrigue ! À travers des personnages aussi drôle qu’attachants, des images aux couleurs vives et aux musiques cadencées, on est entraîné dans une aventure à couper le souffle.

Dans la famille de Miguel, la musique est prohibée. Mais cela n’empêche pas Miguel de poursuivre ses rêves de devenir musicien en s’entraînant en cachette à la guitare. Alors qu’il est sur le point de voler la guitare du plus célèbre musicien de la ville le jour de la Fête des Morts, Miguel atterrit dans l’au-delà. C’est au Pays des Morts qu’il fait la rencontre de ses ancêtres.

Coco : Photo

Pour revenir dans le monde des vivants, Miguel doit obtenir la bénédiction d’un de ses ancêtres mais ces derniers ne le feront qu’à condition que Miguel abandonne la musique à jamais. Vous aurez compris que ce n’est pas dans les plans de notre jeune Miguel qui va alors tout faire pour retrouver son ancêtre musicien afin que celui-ci lui accorde sa bénédiction sans cette terrible condition.

Coco est une merveilleuse histoire qui met un point d’honneur sur la famille. C’est l’un des aspects que j’ai le plus aimé dans le film car ça créait des scènes vraiment touchantes. Les enjeux n’en étaient que plus grands et les pertes plus lourdes. Arg. TROP D’ÉMOTIONS.

Comme toujours dans les films Disney, notre héros était accompagné d’un fidèle animal que j’ai vraiment adoré, ahah. Dante est un chien errant qui a totalement adopté Miguel (et c’est réciproque, ahah) et qui le suit partout, même jusqu’au Pays des Morts. Ce chien est JUSTE HILARANT. Mon dieu, il est tellement adorable et drôle et maladroit.

Coco : Photo

Mention spéciale à Pepita parce qu’elle est trop badass et majestueuse. Et puis son nom me fait rire parce que c’est tout le contraire de menaçant, ahah.

Image associée

Au-delà des personnages, je tiens également à souligner l’ingéniosité de l’intrigue qui était intéressante à suivre. Remplie de révélations et de plot-twist époustouflants, c’était un film hyper original. J’ai vraiment trop aimé.

Les graphismes étaient à tomber par terre. Je n’en attendais pas moins de la part des studios Pixar. J’étais juste ébahie devant l’écran de cinéma. Ça donnait vraiment envie de vivre dans cet univers incroyable. C’était tellement impressionnant.

Un film à ne pas rater. Coco est un nouveau favori.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.