Cinder

The Lunar Chronicles tome 1, Cinder de Marissa Meyer

(2ème lecture)

image

THIS BOOK IS PERFECTION.

C’est la deuxième fois que je lis Cinder et j’en ai encore des frissons. Je l’ai terminé en une journée tellement il est addictif et même alors que je savais déjà à peu près ce qui allait se passer !

Cette relecture m’a permis de vraiment apprécier, voire plus que la première fois, ce roman merveilleux.

Les détails qui m’avaient échappée lors de ma première lecture ont tout de suite attiré mon attention, notamment la mention des futurs personnages qui rejoindront la troupe de Cinder (AKA Winter, Jacin, Cress, Scarlet,…). J’ai pu mieux déceler tous les indices laissés par l’auteure tout au long du roman, c’était assez amusant !

Sinon, il y avait beaucoup de choses dont je ne me souvenais plus très bien ce qui m’a permis de plus apprécier cette relecture.

J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai ressenti l’humiliation, la frustration et la colère de Cinder. Je suis passées par toutes les émotions possibles et imaginables. Ce livre m’en a fait voir de toutes les couleurs et c’est ça qui m’avait totalement charmée au cours de ma première lecture et j’ai donc eu le plaisir de retrouver tous ces sentiments en une seule lecture.

  • Adri et Pearl sont horribles. Oh, j’avais envie de les étrangler. Je voulais réconforter Cinder et en même temps lui faire un high-five pour ses répliques bien trouvées !
     
  • Kai. KAI. ANNNW. Je suis retombée amoureuse de lui, ça y est. Il m’a fait trop rire avec ses tentatives d’humour et ses répliques sarcastiques aux moments qui s’y prêtaient le moins !
     
  • Levana. C’est tellement bon de retrouver un vilain digne de ce nom. Ahah, j’aime la détester, elle est tellement sadique, calculatrice, diabolique !
     
  • Iko est toujours aussi adorable. C’est le meilleur robot de tous les temps. J’adore quand elle dit “Je ne compute pas” !

Bref. Comme je le disais plus haut : ce livre est parfait. Mon préféré de tous les temps (avec tous les autres de la série).

Il a tout ce qu’il faut pour être un chef d’œuvre, je n’ai pas de mots pour décrire mes sentiments actuellement. MY FEELINGS HURT.

Et puis je met des étoiles dorées parce que WHY NOT THIS BOOK IS JUST FREAKING hdsj4sd%dr

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.