Bilan

Publié le

Bilan de février : soleil, donuts et gaming

 

Ce bilan de février arrive un peu tard (oui, on est en avril), mais ça commence à devenir une habitude maintenant, so who cares. ✨

Je commence à saturer de ces couvre-feu (18h ??? Non mais on est où là ??), de ces restrictions sanitaires, de ne pas pouvoir bouger comme on veut, etc. Et pour contrer ce sentiment d'enfermement, dès que j'en avais l'occasion je m'en allais profiter du beau temps au max. Il était temps que je découvre les alentours de mon quartier, ahah.

 
 

J'ai de la chance d'avoir des cours qui ont des horaires variables. La majorité du temps, c'est 8h30 jusqu'à 17h30 mais il existe, Ô joie, des exceptions dans cet emploi du temps. J'ai profité des moments où je terminais plus tôt et aussi des week-ends pour me balader pas loin de chez moi dans des endroits sympas et ça m'a fait un bien fou ! Malgré ma nature casanière (。 +゚ .。 ✧ 。  and my extreme anxiety 。 ✧. 。 +゚ 。 ), je me retrouve touchée par ce manque de liberté de mouvement et même moi j'éprouve le besoin de prendre l'air. Même MOI. Wtf. La preuve qu'on étouffe avec toutes ces restrictions !

J'ai découvert ce parc que vous voyez en photo plus haut et vraiment c'est devenu mon QG, il est merveilleux. Il est super grand, il y a plein d'endroits cosy pour s'assoir et si on ne trouve pas son bonheur, on peut toujours ramener sa nappe pour se poser au milieu des champs. Oui, oui, je fais des reviews de parc maintenant. Bref, this one is the one for me.

Avec un petit livre, des cookies et sous le soleil là. Hmmm, un délice.

~

Est-ce qu'on peut parler aussi de chaussures que j'ai achetées ce mois-ci ????? Look at this babies !!! (C'est littéralement le nom des chaussures en plus, i'm so funny right knzfoizjepf…)

 
 

Vais-je les mettre tous les jours ? Non, car je n'ai pas d'occasion pour les mettre lol. Allez, on passe à la suite.

~

VALENTINE'S DAY BITCHES. Je n'aime pas parler de cette fête parce que je trouve ça un peu naze d'étaler son amour dégoulinant devant la terre entière, mais écoutez : j'ai besoin de contenu pour cet article. Aussi, j'aime parler d'expériences culinaires et c'est clairement ça qui va être au cœur de ce récit.

 
 

Pour la Saint-Valentin, on a commandé une box repas proposée par les partenaires du journal de la région, le Midi Libre. Il s'agissait d'une box repas confectionnée par des chefs étoilés de la région donc yes, on s'est plutôt mis bien. Ce n'était pas la seule box repas qui existait sur le marché pour l'occasion mais honnêtement, c'était l'une des plus abordables donc tout bénef.

Je vous reprends le texte explicatif qui fait bien son taf : "Au menu : saumon fumé par les chefs à l’essence d’arbouse, parfum de betterave, pickles condiment d’agrume en marinade en entrée ; raviole de suprême de volaille, avec son cœur fondant aux morilles et légumes d’antan, pomme fondante à la crème de morilles pour le plat ; comme une rose pochée à la framboise mecker et doux parfum de litchis sur son biscuit fondant aux amandes en guise de dessert".

 
 

Petit retour d'expérience : c'était très bon, surtout le dessert avec la mousse de framboise, ohlala.

Et comme on ne fait pas les choses à moitié ici, en se promenant l'après-midi, on en a aussi profité pour prendre des donuts en ville qui sont : exceptionnels. Ils sont super bons, très fat et très très instagrammable, ahah. Vraiment tout comme aux US quoi.

Je vous mets des images provenant de la page Instagram de My Donut, l'enseigne d'où on a commandé ces petits (grosses) gourmandises. Regardez-moi un peu le TALENT de ces jeunes femmes qui tiennent la boutique, elles font des trucs trop beaux et alléchants, ahlala. #foodporn

La box venait également avec une bouteille de vin, une jolie rose, des amandes enrobées de chocolat. Tout pour passer une agréable Saint-Valentin, quoi ! Je n'avais malheureusement pas de vase dans mon appartement pour y déposer la délicate rose qui nous avait été offerte, donc… ça s'est terminé en vase improvisé, c'est-à-dire : mon rouleau de Sopalin…

Je vous laisse admirer cette mise en scène romantique.

 
 

(Encore une fois, on remarque bien que les segments de mes articles liés à la nourriture prennent plus de place que les autres. IT'S A PATTERN.)

~

Pour finir ce pavé sur ma vie, je vous laisse sur une note de gaming. Cette partie va être très courte parce que je ne suis pas très geek, enfin on va dire que je suis une geek qui aime un type de jeu très très spécifique donc je ne sais pas si ça compte vraiment.

J'adore les jeux sur la Nintendo, c'est toute mon enfance, c'est ma passion, j'adore, j'adhère. Bref, je me suis clairement ruée sur la dernière sortie du jeu Mario sur la Switch. J'ai aussi acheté de nouvelles manettes pour remplacer celles qui ne marchaient plus et voilà le travail : une joulie Switch prête a être consommée ! (Hmm, sorry, on est plus sur le sujet de la bouffe, là oups.)

 
 

Voilà donc comment j'ai passé le reste de mon mois de février : à jouer avec Mario chat. (C'est faux, je joue exclusivement Peach chat parce qu'elle est trop cheatée elle peut PLANNER cette bad bitch, elle est trop forte en vrai.)

📜 Bilan culturel

📚 Mes lectures de janvier

 
 
  • Milk and Honey de Rupi Kaur ★★★☆☆
    L'esthétique de ce livre GIVES ME LIFE. J'ai envie de refaire toute la déco de mon appart pour matcher la vibe de Milk and Honey qui trône actuellement sur mon étagère. Merci pour ce cadeau. ♥
  • The Dragon Republic de R.F. Kuang ★★★★☆
    Alors je sais que j'ai beaucoup aimé ma lecture… mais le jour où j'écris ces lignes, on est début avril, cela fait deux mois que j'ai lu The Dragon Republic et je n'ai quasiment aucun souvenir du plot. WHOOPSY. Cette lecture devait être trop brutale pour mon cerveau.
  • Kamisama Hajimemashita, volume 10 de Julietta Suzuki ★★★☆☆
    Je poursuis ma relecture de ce manga (j'avais pour but d'enfin le terminer), mais visiblement je ne suis pas allée très loin ce mois-ci :  je n'ai lu qu'un seul volume !! Il me semble que la partie où j'en suis actuellement est celle que j'aime le moins dans l'histoire ce qui peut être la raison de ce ralentissement inopiné !

📺 Mes visionnages de janvier

 
 
  • Batman Begins ★★★★☆
    Je ne pouvais pas me proclamer fan des films de Christopher Nolan sans avoir vu les fameux films de Batman. Je m'y suis attelée en février et quel bonheur, ces films sont géniaux. J'ai enfin les réf sur Batman, je suis joie !!! SA VOIX. Sa VOIX de Batman, mais je- mais je- mais je meurs en fait. C'est la meilleure chose. Et ça me fait beaucoup trop rire, il est tellement premier degré avec sa voix d'outre-tombe ohlala I can't.
  • Dix Pour Cent, saison 1 à 4 ★★★★☆
    J'ai fait un total binge-watching de cette série (française !!), j'ai adoré. Du drama, du drama, du drama everywhere, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on s'attache beaucoup aux personnages malgré leur fort tempérament.
  • Watchmen, saison 1 ★★★★★
    Une très belle surprise ! J'ai regardé cette série sur un coup de tête. J'en avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie, mais c'est bien plus tard que je l'ai finalement regardé. Je suis trop contente de l'avoir fait, j'ai découvert une série incroyable, un univers riche qui fait beaucoup de parallèles au nôtre. Chaque épisode me laissait sans voix, j'étais émerveillée et horrifiée à la fois, c'était BEAU. All the emotions.
  • Love, saison 2 ★★★☆☆
    Cette série est difficile pour moi. Elle est à la fois ultra honnête en dépeignant avec franchise le début de la vie d'un couple non fusionnel mais elle est aussi très frustrante quand on voit les personnages pleins de défauts, c'est juste GRRRR. Ils ont tous les deux leur part de responsabilité lorsque quelque chose tourne mal, même si j'ai plutôt tendance à me ranger du côté de Gus parce que je m'identifie davantage à lui, et du coup, je ne sais pas quoi penser. Cette série me met sous tension alors qu'il s'agit d'une comédie romantique (ceci-dit, je peine à trouver la partie "comédie", c'est plutôt une série dramatique). Je reste tout de même curieuse de voir comment va se terminer la série. Est-ce que Gus et Mickey vont tenir malgré leurs problèmes personnels et leurs différences ?
 
 
  • La Flamme, saison 1 ★★★★☆
    Depuis sa série Canal intitulée Serge le Mytho, Jonathan Cohen est un comédien que j'affectionne particulièrement parce qu'il me fait beaucoup rire. Il a ce petit truc, voyez-vous. Bref, quand j'ai vu qu'il avait fait une nouvelle série, je me suis lancée direct. J'ai adoré, j'ai beaucoup ri devant cette série loufoque, vraiment c'était l'humour que j'attendais et j'ai été servie. Tous les clichés des téléréalités ont été repris et moqués et exagérés, pouah mais c'était incroyable.
  • New Girl, saison 6 ★★★★☆
    Un délice, un plaisir, une douceur. La série qui réconforte, qui réchauffe le cœur, qui redonne le sourire. Ça se voit que je voulais faire perdurer le plaisir parce que je ne me suis octroyée qu'une seule saison (l'avant dernière) ce mois-ci, alors que je suis très bien capable de m'en enfiler plusieurs d'affilée en temps normal…
  • The Dark Night ★★★★☆
    J'ai immédiatement regardé le second volet de la saga car je l'attendais avec impatience. Il s'agit du film qui feature le Joker : je crois qu'il n'y a pas ennemi plus iconique. Et surtout la performance de l'acteur dans le film a quelque chose de légendaire. J'ai entendu beaucoup d'histoires à ce propos, comme quoi l'acteur était obsédé par son rôle. Il se serait même suicidé à cause de ça ?? Est-ce que je nourris les théories du complot en racontant des faits infondés que j'ai peut-être entendus je ne sais où ? Totalement. Non, en vrai, j'ai lu qu'il avait fait une overdose avec des médicaments qu'il prenait. Bref. Tout ça pour dire que ce film était top et qu'il avait suscité mon intérêt depuis le début avec toutes ces folles théories qui circulaient autour.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.