Anna Dressed in Blood

Anna tome 1, Anna Dressed in Blood de Kendare Blake

Girl In Blood by teratini.deviantart.com on @deviantART:

I think of her again. Anna. Anna Dressed in Blood. I wonder what tricks she'll try. I wonder if she'll be clever. Will she float? Will she laugh or scream?
How will she try to kill me?

Kendare Blake est la reine des histoires d'horreur. Ce livre ne m'a pas "fait peur" à proprement parlé mais l'atmosphère donne parfois la chair de poule et comme les descriptions sont assez détaillées (mais pas trop horribles, quand même, ne vous inquiétez pas !), cela renforce ce côté "horreur". I LIKE IT. Bon c'est vrai que je ne suis pas fan des histoires d'horreur en général, mais celles de Kendare Blake ont le don de m'envoûter complètement. Je pense que j'aurai eu quelques frissons si j'avais lu ce livre seule à la maison pendant la nuit, c'est pour vous dire !

Mais pouvons-nous juste nous arrêter deux minutes sur cette magnifique couverture ? J'adore. Elle représente parfaitement l'histoire de ce livre.

Bref. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur les fantômes et je pense, d'ailleurs, que Fille des Cauchemars est mon tout premier roman sur les fantômes ! Je me suis lancée sans avoir de très grandes attentes et finalement, j'ai passé un agréablement moment en compagnie de Cas Lowood, le chasseur de fantômes, et Anna à la robe de sang.

gif

Cas est le narrateur du récit. Je n'ai pas beaucoup eu d'occasion de lire des histoires racontées d'un point de vue masculin et j'ai trouvé ça assez rafraîchissant. Cas était un narrateur hyper sympathique et crédible. J'ai également pu trouver de nombreux passages humoristiques qui étaient vraiment pas mal !

Cas est donc un "chasseur de fantôme". Il a repris le flambeau après que son père, lui-même chasseur de fantôme, ait péri lors de l'une de ses missions. Depuis ce jour funeste, Cas ne s'est pas arrêté de tuer les morts. D'ailleurs, la scène d'introduction nous annonce déjà la couleur car on assiste à une de ses fameuses chasses au fantôme. On est donc propulsé dans l'histoire dès le premier chapitre ! La vie peu banale de Cas l'oblige à déménager très souvent avec sa mère et son chat détecteur de fantôme. C'est ainsi qu'il va emménager un beau jour à Thunder Bay au Canada où vit la tristement célèbre Anna Karlov, dite “Anna vêtue de sang”. Et sa mission : l'anéantir.

gif

J'ai adoré en apprendre plus sur Anna. Comment est-elle morte ? Quel est son grand secret ? Un vrai régal de découvrir tout cela, même si j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Anna était terrifiante par moments et adorable le reste du temps, ahah. J'ai beaucoup aimé son personnage.

La romance n'est pas trop présente mais il y en a. Je suis TRÈS heureuse que ce ne soit pas de l'insta-love parce que ça aurait très bien pu être le cas ! L'histoire entre Cas et Anna reste donc crédible et n'est pas le centre de l'intrigue, ce que j'ai beaucoup apprécié car j'avais quelques réticences à ce sujet.

Au vu du résumé, je m'attendais à ce que Cas se la joue en solo pour tuer Anna, mais j'ai été ravie de voir qu'il ait pu faire de merveilleuses rencontres au cours de l'histoire et qu'il n'ait donc pas agi seul. Ça aurait été beaucoup trop déprimant sinon ! Rien de tel que de chasser les fantômes et mettre sa vie en péril à chaque instant pour se faire des amis !

gif

Les amis en question étaient tous intéressants et attachants même si j'ai mis un peu de temps à les aimer, tout comme Cas a mis du temps à les accepter. Il y avait Thomas, le garçon un peu bizarre qui sait lire dans les pensées et Carmel, la fille la plus populaire du lycée mais qui est en réalité très sympa et très courageuse ! Par contre, ce nom : Carmel. Arg, je n'ai pas cessé de lire CARAMEL tout au long du livre, ahah. Sorry not sorry.

En résumé, ce premier tome était superbe ! Je ne met pas la note maximale car il y avait des moments où j'avais très envie que les choses accélèrent un peu, mais sinon, c'était une très belle découverte. J'ai adoré l'humour, les descriptions un peu gore et sanglantes, ahah. L'atmosphère sombre et pesante correspondait parfaitement à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le rebondissement à la fin et le fait qu'il y ait, non pas une, mais deux intrigues dans un seul et même livre. J'ai hâte de voir où tout cela nous mène…

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.