Air Awakens

Air Awakens tome 1, de Elise Kova

DNF 40%

Je n'ai pas pu terminer ce livre.

C'est mon premier article spécial "DNF" car, d'habitude, je fais part de mes impressions sur mes lectures non terminées lors de mon bilan du mois. Je n'aime pas trop l'idée de faire un article à chaque fois que je dnf un livre : je préfère passer à la suite rapidement. Mais bon, je me suis dit que ça pouvait quand même être intéressant de savoir un peu plus en détails ce qui m'a gêné au point que je ne finisse pas un livre... 

Et, honnêtement, c'est surtout parce que ça me permet de faire plus d'articles, ahah. #business

Pour rappel, DNF signifie en anglais Did Not Finish. C'est plus rapide de dire que j'ai dnf un livre plutôt que "je n'ai pas terminé ce livre". On économise les mots, ici. *sors*

Voilà, voilà, vous savez tout maintenant ! C'était la petite intro qui n'avait rien à voir avec Air Awakens.

DONC. Ça me fait mal au cœur de dnf ce livre parce que REGARDEZ-MOI CETTE COUVERTURE. LOOK AT IT. LOOK. J'ai des étoiles dans les yeux actuellement.

Il y a plusieurs paramètres qui m'ont fait prendre cette décision :

  • Premièrement, il y a mon humeur. Ma lecture précédente (Queen of Shadows) m'avait laissée dans une mini reading slump (encore un terme technique, ahah). Ça signifie, en gros, que je n'avais plus du tout envie de lire autre chose. Ça fait donc quelques jours que je n'ai pratiquement pas lu.
  • De plus, la rentrée n'était pas vraiment la période la plus favorable pour me donner envie de lire.
  • Et tout simplement parce que Air Awakens n'a pas su retenir mon attention.

Concernant l'histoire, je ne peux pas trop vous en parler car je ne me suis même pas arrêtée à la moitié (j'en étais à 40%) donc je ne connais que le début et rien de vraiment palpitant ne s'est produit...

Vhalla Yarl est une jeune fille de 17 ans, elle est apprentie dans la bibliothèque du palais royal. Son monde va être chamboulé lorsqu'elle sauve la vie du prince Aldrik sans le savoir. En effet, elle apprend par la suite qu'elle a des pouvoirs magiques…

Ce que je retiens de ce livre : ennuyeux. La première partie du moins (car je vous rappelle que je n'ai pas lu la suite).

Vhalla est une addict des livres ! YAY. Moi aussi, c'est super ! Mais en fait non... L'idée de lire à propos d'une héroïne qui me ressemble sur ce point est géniale. Le fait actuel de LIRE à propos de cette héroïne l'est beaucoup moins. J'ai trouvé Vhalla ennuyeuse et agaçante dans sa façon de tout rejeter en bloc. Parce que quand on lui apprend qu'elle a des pouvoirs, ça donne quelque chose du genre : "AH NON NON NON NON c'est IMPOSSIBLE. IM-PO-SSI-BLE. Vous devez vous tromper. Je ne suis qu'une simple apprentie, laissez-moi tranquille."

Bref, au niveau de ses fameux pouvoirs, rien de très exceptionnel ne s'est produit. Un conseil : parler de magie c'est bien, faire de la magie, c'est MIEUX. Plutôt que de nous dire, il faut nous MONTRER. Je voulais quelque chose de cool et je suis déçue parce que les démonstrations de magie n'étaient pas du tout spectaculaires et quasiment absentes.

Pour les personnages, je n'ai pas du tout accroché à ces personnalités. D'ailleurs, c'est QUOI ces personnalités ? Vhalla est décrite comme étant une jeune fille assez réservée, qui aime bien rester dans son petit train-train habituel et semble préférer ne pas se faire remarquer. Elle m'a parue calme et discrète. MAIS ALORS EXPLIQUEZ-MOI POURQUOI. Pourquoi, quand il s'agit du prince, une personne qu'elle est censée respecter (craindre ?), elle lui crie dessus sans aucune gêne ? J'avoue que le prince, de son côté, n'est pas non plus un ange mais je trouve que les réactions de Vhalla, par rapport à son caractère, ne correspondent pas.

Quant au prince Aldrik, c'est pareil. Il est décrit comme étant peu aimable. Un peu le badboy, quoi. Il a traité Vhalla de manière assez cruelle. MAIS. Ça ne dure pas longtemps car il devient finalement sympa avec elle. WHAT. Soit c'est moi qui ai mal compris, soit le caractère des personnages est complètement WTF et pas crédible.

J'avais très hâte de commencer cette saga parce que HEY COUVERTURE I LOVE U et aussi, quand j'ai vu cette phrase dans le résumé, je me suis dit : WAOU, j'imagine trop une scène épique !

But after she unknowingly saves the life of one of the most powerful sorcerers of them all—the Crown Prince Aldrik—she finds herself enticed into his world.

Mais en fait non, ne commencez SURTOUT PAS à vous représenter des scènes héroïques en lisant cette phrase car il n'y rien de tel dans les 160 premières pages du livre.

Je suis peut-être passée à côté de quelque chose, en tout cas, c'est terminé pour moi ! J'espère que vous aurez plus de chance avec Air Awakens que je n'en ai eu, ahah !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.