Wildcard : j'ai terminé ce livre en vingt-quatre heures

Warcross tome 2, Wildcard de Marie Lu

J'ai adoré ce livre. Vraiment. Je n'en reviens toujours pas de l'avoir dévoré en seulement vingt-quatre heures. Je suis ultra surprise, cela ne m'arrive pas souvent de finir un bouquin en si peu de temps. I'M SHOOK.

J'ai adoré l'intrigue dans Wildcard, qui s'inscrit dans une parfaite continuité de Warcross, avec quelques niveaux de complexité supplémentaires. Les complots qui se cachent derrière la technologie développée par Hideo Tanaka sont juste INSANE. Je suis tellement fan de cette intrigue, wow. J'étais fascinée par toutes ces révélations, ces illusions et tromperies. L'intrigue a vraiment pris une toute autre ampleur dans ce bouquin, j'ai adoréééé. What a ride, les amis.

Pour moi, l'univers de la saga Warcross est juste génial. Il offre tellement de possibilités et il en met PLEIN LA VUE. La conclusion de cette duologie était ultra satisfaisante à mes yeux. Que dire de plus, I'm just a fan over there. ✌

Avant de lire la suite !

La suite de cet article peut contenir des spoilers sur le premier tome de Warcross.

I have to stop him in order to save him.

Dans ce tome, Emika est amenée à travailler avec Zero et son groupe, les Blackcoats, afin de stopper les plans de Hideo. Mais peut-elle  réellement leur faire confiance ?

Une des choses que j'ai préférées dans ce bouquin, c'est la complexité de l'intrigue avec la profondeur des personnages.

En effet, on sait par exemple que Hideo a créé tout un empire, celui de Warcross, pour son petit frère Sasuke. À la fin du tome précédent, on apprend que le plan ultime de Hideo est de contrôler le cerveau des personnes connectées au réseau de Warcross. On comprend rapidement que l'objectif derrière ces manigances, c'est finalement de retrouver celui qui a kidnappé son petit frère il y a tant d'années.

Pour moi, tout ça ne fait qu'illustrer le génie de l'auteure pour créer des personnages complexes avec des vrais motifs moralement justifiables. Ce que Hideo s'apprête à faire est terrible, mais on comprend ses motivations derrière ses actes.

Mais cela ne s'arrête pas là. Maintenant, nous avons Zero AKA Sasuke, un personnage énigmatique qui était l'antagoniste du tome précédent. Dans Wildcard, il est considéré comme un allié. Rien qu'avec ces informations, mon cerveau était déjà complètement retourné. J'adore ce genre de plot twist : un Vilain™ qui devient (potentiellement) un Gentil™. What the hell give, me more please.

J'étais tellement intriguée par ce personnage, je voulais en savoir toujours plus et c'est un des éléments qui m'a poussée à lire, lire, LIRE. Comment Sasuke est-il devenu l'ennemi de son frère ? Pourquoi n'est-il pas tout simplement revenu auprès de sa famille ? Que lui est-il arrivé après sa disparition ????? Tant de questions se bousculaient dans ma tête, il fallait que je sache.

Spoiler (cliquer pour révéler)

Woooow. Le passé de Sasuke m'a littéralement brisée. Pendant toute sa jeunesse pratiquement, il a été le sujet d'expériences inhumaines. Juste trop trop triste, mon pauvre cœur se fendait à la mention des épreuves auxquelles il a dû faire face. On apprend aussi qu'il est mort et que sa conscience a été transformée en données ???? QUE QUELQU'UN M'ACHÈVE. CE PAUVRE SASUKE.

Même si au final, tout se termine bien avec la conscience de Sasuke rétablie, pour moi, ça ne compense absolument pas le fait qu'il soit mort physiquement. Wow, ça m'a trop trop touchée tout ça. Ce petit était tellement innocent, pouah. Son histoire est horrible. (Mais secrètement, j'adore quand les bouquins me déchirent le cœur de cette façon.) (Yeah I'm weird like that.)

On fait également la connaissance de nouveaux personnages dans Wildcard, notamment d'une jeune fille plutôt badass avec sa coupe au carré argenté et son rouge à lèvre noir. Jax est une assassin sur-entraînée complètement stylée. J'ai trouvé son personnage intéressant, et notamment avec la relation qu'elle entretient avec Zero.

Spoiler (cliquer pour révéler)

Par contre, Jax était censée avoir une maladie elle aussi quand elle était plus petite, non ? Elle était dans le même cas que Sasuke il me semble et ne devait pas vivre plus de quelques années. Je n'ai pas souvenir qu'une miraculeuse guérison soit mentionnée dans le bouquin ?Je comprends que Sasuke ait eu sa consicence transformée en données, mais ce n'est pas le cas de Jax, donc comment se fait-il qu'elle soit toujours vivante après toutes ces années ? J'ai peut-être manqué quelque chose !

Emika interagit avec les Phoenix Riders, mais j'ai trouvé qu'ils n'étaient toujours pas assez sollicités (c'était déjà quelque chose qui me manquait dans Warcross). C'est vraiment vers la fin que l'équipe se réunit pour le grand final. J'ai tout de même adoré le peu qu'on ait eu des intéractions entre Tremaine et Emika et celles entre les membres de l'équipe (Roshan et Tremaine, aaaah so cute).

Et enfin, Emika elle-même est pour moi celle qui manque le plus de saveur. Je trouve les personnages de Hideo et Zero beaucoup plus développés qu'elle, alors qu'elle est censée être l'héroïne de ce livre ! Cela ne m'a pas trop dérangée durant ma lecture, mais c'est tout de même quelque chose qu'il est important de noter à mes yeux.

Il y avait également moins de "jeu" dans cet opus. L'intrigue se concentre davantage sur les mystères entourant Zero et les Blackcoats. Les quelques scènes se déroulant dans Warcross et le Dark World m'ont beaucoup plu, c'est toujours un plaisir de retrouver ce genre de scènes épiques et à couper le souffle ! Mais j'en voulais davantage !!!

Tous ces petits éléments manquants font que je ne donne pas la note maximale à ce livre. Il est rempli de rebondissements et d'action, tout va très vite et l'intrigue est passionnante et j'ai vraiment passé du bon temps à lire Wildcard, mais je ne peux pas nier les petites imperfections par-ci, par-là…

Ceci étant dit, je garde une très très bonne impression de cette duologie. Elle m'a redonné le sourire et la motivation de lire. J'avais besoin d'une lecture rapide et addictive et c'est ce que j'ai eu. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette délicieuse petite série. ♥️

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.