This Savage Song

Monsters of Verity tome 1, This Savage Song de Victoria Schwab

gif

He wasn't made of flesh and bone, or starlight.
He was made of darkness.

This Savage Song est mon tout premier livre de Victoria Schwab. Et sûrement pas mon tout dernier. Ce livre était monstrueusement bon ! Je l'ai dévoré en deux jours, ahah. Oui, je fais des jeux de mots nuls. ET ALORS.

La plume de V. Schwab est tout simplement addictive, je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais besoin de ma dose de MONSTRES, et de personnages attachants tels que Kate et August !

L'histoire se situe dans la ville de Verity où les monstres rôdent dans ses recoins les plus sombres… Il existe trois types de monstres : les Corsai qui vivent dans le noir le plus complet et fuient la lumière, les Malchai qui sont les plus sournois et qui boivent du sang humain (un peu comme des vampires) et, enfin, les Sunai qui sont capable de revêtir une apparence humaine et qui se nourrissent de la force vitale de leurs victimes grâce au pouvoir envoûtant de leur musique…

gif

August est un monstre (un Sunai) et Kate, une humaine. J'ai vraiment adoré voir se développer leur complicité et leur amitié incongrue tout au long du récit. Eh oui ! A-MI-TIÉ. Et non pas "relation amoureuse", car dans ce livre, il n'y aucune romance. J'ai trouvé ça très rafraîchissant et ça ne m'a absolument pas manqué dans l'histoire ! C'est pourtant très rare dans les livres YA et ici, l'histoire d'amitié entre les deux personnages est parfaitement suffisante !

La ville étant divisée en deux parties bien distinctes, elle est donc "gouvernée" par deux groupes différents. D'un côté on a les Harker et de l'autres les Flynn. Kate et August sont justement les héritiers respectifs de ces deux familles et sont donc destinés à se haïr ! Mais une tentative de meurtre va mal tourner et les deux vont se retrouver coincés ensemble pour le meilleur et pour le pire ! Je peux vous dire que se faire pourchasser par des monstres peut être un très bon moyen pour rapprocher deux êtres totalement opposés, ahah.

J'ai beaucoup aimé l'univers sombre et inquiétant qu'a su créer l'auteure. J'ai adoré lire à propos des monstres et de leur origine. Mais ce que j'ai adoré par dessus tout était les deux personnages principaux ! Découvrir le passé qui les rattrape malgré eux au fil de ma lecture était un vrai régal.

gif

Un début palpitant et monstrueux, ce premier tome de la duologie Monsters of Verity est une très belle réussite ! This Savage Song est une lecture qui survole un thème très intéressant : dans une ville peuplée de monstres, les humains n'ont-il pas également leur part d'ombre ? J'ai très hâte de connaître la suite mais aussi de me plonger dans les autres livres de V. Schwab.

Je ne met cependant pas la note maximale car l'intrigue n'était pas extraordinaire. De plus, c'était assez compliqué de tout comprendre au début à propos des monstres et de l'univers. Ce n'était pas expliqué clairement mais plutôt "suggéré", un peu comme si l'auteure partait du principe que l'on savait déjà tout, ce qui a rendu l'expérience un peu plus laborieuse pour tout remettre dans l'ordre. Mais au final, tout se met bien en place et on ne parvient plus à se décrocher du récit !

Voici une petite chanson afin de vous mettre dans l'ambiance inquiétante de This Savage Song, héhé.

gif

Monsters, monsters, big and small,
They're gonna come and eat you all.

Corsai, Corsai, tooth and claw,
Shadow and bone will eat you raw.

Malchai, Malchai, sharp and sly,
Smile and bite and drink you dry.

Sunai, Sunai, eyes like coal,
Sing you a song and steal your soul.

Monsters, monsters, big and small,
They're gonna come and eat you all

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.