The Wrath and the Dawn

The Wrath and the Dawn tome 1, de Renée Ahdieh

gif

Oups. Je n'ai pas pu terminer ce livre.

Je n'ai pas vraiment détesté, mais je n'ai pas non plus accroché. Je n'avais pas du tout envie de me casser la tête à faire quelque chose, donc j'ai tout simplement pris la décision de m'arrêter là. Quand j'arrive à la moitié d'un livre et que je me rends compte que je me fiche de l'histoire ou des personnages, c'est qu'il est inutile de continuer pour qu'au final ça soit un 2/5… Peut-être que j'aurais fini par adorer The Wrath and the Dawn, mais je n'ai pas voulu me forcer plus que ça.

J'avais d'assez grandes attentes. J'en avais tellement attendu parler (en bien) que c'était pour moi une lecture sans risque : j'étais certaine que j'allais adhérer. Apparemment, la magie n'a pas opéré sur moi. #sad

J'avoue que je m'étais principalement fiée aux avis positifs des reviewers sur Goodreads, parce que, sinon, le résumé ne m'avais pas donné plus envie que cela. Seul l'aspect "revisite du conte des Mille et Une Nuits" m'enthousiasmait vraiment.

Au final, je ne me suis pas attachée aux personnages. On est entré dans l'histoire très rapidement et, au départ, je pensais que c'était un bon point : Sharhzad est tout de suite mariée au calife, on n'attend pas trop longtemps que tout se mette en place. Malheureusement, ça peut parfois être un piège de précipiter les choses. En l'occurrence, je n'ai pas eu le temps d'accrocher aux personnages ou à l'histoire. De plus, j'ai été assez déçue que l'histoire ne s'appuie pas davantage sur les contes que doit raconter Sharhzad tous les soirs au calife pour rester en vie. Je m'attendais à ce que ce soit un élémént plus central…

Concernant la romance, qui est le sujet principal de The Wrath and the Dawje n'ai pas été convaincue. Je n'arrive pas à voir pourquoi ils voudraient être ensemble : leur rapprochement ne m'a pas semblé naturel car il a commencé alors que rien de spécial ne s'est passé entre eux.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus car je n'étais vraiment pas investie dans l'histoire. Concernant la plume de l'auteure, je l'ai trouvé facile à lire et plutôt jolie dans certains passages, mais j'ai trouvé ça dommage que le récit soit principalement constitué de dialogue. J'aime les dialogues parce que ça dynamise l'histoire et nous empêche de nous noyer dans des descriptions interminables, mais tout de même ! J'avais l'impression qu'il n'y avait que ça. Bon, j'exagère sûrement un peu : ce n'est peut-être pas réellement le cas, mais c'est le ressenti que j'ai après avoir pris du recul par rapport au bouquin.

Ce livre n'était pas pour moi, j'aurai du m'en tenir à ma première impression, concernant le résumé qui ne m'avait pas attirée.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.