The Witcher : la nouvelle série fantastique que l'on mérite

The Witcher saison 1, de Lauren Schmidt Hissrich

Toss a coin to your Witcher
O’ Valley of Plenty
O’ Valley of Plenty

Okay. Cette série était si fun, j'ai adoré. La hype autour de The Witcher m'a complètement transportée. J'anticipais la sortie de la série depuis son annonce (car j'adore tout ce qui est de type fantasy, je savais donc qu'elle allait me plaire) mais une fois que j'ai vu toute cette hype, j'étais encore plus impatiente de commencer cette série qui faisait vibrer tant de spectateurs !

Résultat de recherche d'images pour

Ne connaissant pas l'histoire (ni des livres, ni des jeux vidéo) je me suis lancée les yeux fermés. Je dois donc vous avouer que j'étais perdue la plupart du temps car je ne comprenais rien de cette timeline. CETTE TIMELINE LES GARS. Je pensais être quelque peu habituée à ce genre de choses avec l'une de mes séries favorites, nommée Westworld, mais en fait non ??? I'M A FOOL.

Enfin bref, malgré ce petit contre-temps, j'ai tout de même pu apprécier The Witcher (je suis quand même un peu déçue de ce dernier épisode mais j'y viendrai plus tard). Elle était incroyablement divertissante en fait ??

Il y avait un fil conducteur : il fallait que Geralt et Ciri se retrouvent (alors qu'ils ne se connaissaient pas). Mais j'avais surtout l'impression de suivre la vie de plein de personnages évoluant dans un monde parallèle et donc, que la série était davantage axé sur les personnages que sur l'intrigue. On suivait tout simplement le cours de leur vie (semée d'embûches et d'aventures) et j'ai adoré. Il y avait la parfaite quantité d'épique, d'humour, de badasserie et de magie. LOVED IT.

Résultat de recherche d'images pour

Et on en parle de ce Droit de Suprise ??? Ohlala, j'ai mis du temps à l'assimiler. J'étais en mode "what the fuck are they talking about, ils sont fous ces gens". Mais du coup, oui, j'ai compris plus tard que comme il s'agissait d'un autre monde, c'était normal qu'ils aient leur propres règles de magie et de dieux et de croyances. Une fois que j'ai compris ça (bravo Soline), j'étais en admiration devant la complexité de l'univers de The Witcher. J'ai trop envie de lire les livres maintenant ??? (Je ne le ferai probablement pas tbh, watch me wait for season 2).

Au fond, la série était vraiment cool mais je ne pense pas qu'elle ait dépassé toutes mes attentes et qu'elle ait battu tous les records en termes de goodness. J'en attendais légèrement plus…

Par exemple, je ne me suis attachée qu'au personnage joué par Henry Cavill (Geralt de Riv AKA le Witcher) et celui joué par Joey Batey (Jaskier). PARCE QUE CES DEUX-LÀ. C'était la best team, je les ai tant aimés.

Résultat de recherche d'images pour

Geralt est distant, dark et mystérieux. Ouuuh. 😏 Mais Jaskier est là pour contre-balancer l'attitude broody de son partenaire : il est tout joyeux, optimiste et enthousiaste. IL EST TOUT SIMPLEMENT ADORABLE. (Geralt aussi let's be honest, il est tout chou derrière son armure de guerrier sans cœur).

ET LES SCÈNES DE COMBAT AVEC GERALT. WOAH. J'étais tellement impressionnée, c'était incroyable.

Enfin bref, je disais donc que je ne me suis vraiment attachée qu'à ces deux-là. Les autres, not so much. Alors qu'ils avaient tellement de potentiel et qu'ils étaient tout aussi important dans l'histoire que Geralt ??? Je porte mon regard accusateur vers Yennefer qui avait un super arc dédié à son histoire mais je ne me suis pas attachée à elle ? Je ne saurais pas dire pourquoi. En théorie, elle aurait été mon personnages favoris de la série : une femme badass et une sorcière puissante, assoiffée de pouvoir et qui part de rien pour devenir cette espèce de déesse impitoyable. I MEAN. C'est tout ce que j'aime dans un personnages en fait ???? Mais… l'exécution n'a pas fait l'affaire pour moi. Yennefer is a big MEH pour moi.

Je ne parle même pas de Ciri dont le point de vue m'ennuyait incroyablement, c'est dommage. Encore de bonnes idées mais ça n'a pas fonctionné sur moi.

Résultat de recherche d'images pour

La fin du dernier épisode de la saison m'a également un peu déçue. J'aurais bien aimé une meilleure résolution pour finir la première saison. Quelque chose d'un peu plus satisfaisant je dirais. J'ai l'impression qu'on a laissé tout le monde en plein milieu du champ de bataille… C'est bien d'avoir des cliffhangers, mais c'est mieux qu'ils arrivent après avoir résolu quelques trucs avant, quoi. Bref, je suis mitigée, cette conclusion m'a laissée sur une note pas terrible. Whoopsy.

Spoiler (cliquer pour révéler)

Qui est Yennefer ?

Et c'est quoi cette phrase de fin de la part de Ciri ???? Il y avait tellement d'autres choses à dire et il a fallut qu'elle sorte la phrase qui a le moins de sens au monde. WHAT.

Je critique un peu, mais sinon, j'ai adoré tout le reste. Cette série était un pur régal, j'ai passé un excellent moment devant chaque épisode. J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver mes personnages préférés !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.