The Survival of Molly Southbourne : des réponses mais toujours plus de questions !!!

Molly Southbourne tome 2, The Survival of Molly Southbourne de Tade Thompson

J'ai bien fait de relire The Murders of Molly Southbourne avant d'entamer la suite parce que je ne me souvenais plus de rien, ahah. #oups

Ce que j'adore dans ces livres, c'est l'atmosphère hyper sombre, le côté mystérieux et le ton détaché, froid mais torturé de l'héroïne. L'ambiance est juste incroyable et glaçante, juste ce qu'il faut de spooky pour une lecture d'octobre ! 👻

The Survival of Molly Southbourne est la conclusion de la série, je crois ? D'après ce que j'ai compris, cette suite n'était même pas prévue (alors que la première nouvelle nous avait laissé avec un sacré cliffhanger). En tout cas, je suis très heureuse que l'auteur ne se soit pas arrêté là parce que j'avais très envie de connaître la suite !

Sachant cela, je dois dire que je n'ai pas autant apprécié ce tome que son prédecesseur. J'ai aimé !! Mais mon préféré reste The Murders of Molly Southbourne.

Ce que j'avais adoré de prime abord c'était le concept fantastique de l'histoire : dès que Molly saigne, une copie est créée et tente de tuer son originale. L'intrigue a des allures d'Orphan Black avec son histoire de conspiration et de clone et J'ADORE.

Le soucis, c'est que se livre se base moins sur ces prémices et se concentre davantage sur la vie d'une des clones de Molly. La voix de cette molly n'est pas pareille, elle semble encore plus distante que l'originale (qui était déjà pas mal détachée) et j'ai eu du mal à l'apprécier. J'ai trouvé ses questionnements et ses conflits intérieurs intéressants mais il manquait ce petit quelque chose que j'avais adoré dans le premier tome.

Aussi, on en parle que ce bouquin soulève de nouvelles questions alors que c'est censé être une conclusion ?? Certes, on a eu quelques réponses et c'était assez satisfaisant mais ça ne me suffit pas !

BREF. En réalité, j'ai aimé ce livre ! Il y avait toujours cette ambiance lugubre et wtf les transcriptions de James Down ?? C'était creepy af. Mais j'adore.

Au final, je recommande vivement cette série que j'adore et plus particulièrement le premier tome qui peut se lire seul si vous n'êtes pas trop frustré par les cliffhangers, ahah. De toute façon, il ne devait même pas y avoir de suite à la base donc vous pouvez lire le premier tome sans vous soucier du second.

Bref, ces nouvelles sont parfaites pour des lectures d'octobre et pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween. Elles se lisent très rapidement et la plume de l'auteur est très addictive. Il est presque impossible de reposer ces livres une fois qu'on les a commencés !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.