The OA, saison 1

The OA saison 1, de Zal Batmanglij et Brit Marling

gif 

Cette série est juste magnifique. Une amie me l'avait conseillée et je suis très heureuse qu'elle me l'ait fait découvrir car j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à être aussi émerveillée et aussi touchée par The OA et pourtant, c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ni à quel genre de série j'aurais affaire donc c'était la surprise totale ! La bande d'annonce et le synopsis ne dévoilent pas grand chose, il était donc difficile d'imaginer que ce serait un tel coup de cœur !

gifgif

C'est l'histoire de Prairie Johnson (oui, le fait que la protagoniste s'appelle Prairie est assez perturbant au départ, ahah) qui, après avoir disparue pendant sept ans, est retrouvée au bord d'un pont, sur le point de se jeter dans le canal. #joyeux Elle est alors soignée à l'hôpital et c'est ainsi qu'elle et ses parents adoptifs ont enfin pu se réunir.

Avant de disparaître, Prairie était aveugle… mais à son retour, elle ne l'est plus ! Comment est-ce possible ?? Quelle est cette sorcellerie ??? Où était-elle pendant ces sept années d'absence ??? TROP DE MYSTÈRES.

Je ne veux rien vous dévoiler de plus car cela pourrait vous gâcher cette merveilleuse série ! La bande d'annonce et le synopsis sont en réalités parfaitement adaptés et vous devez regarder la série pour tout comprendre, héhé. Sachez simplement que même si vous n'êtes pas vraiment emballé par cette description, il ne fait aucun doute que si vous commencez cette série, tous vos doutes s'envoleront ! CETTE SÉRIE EST GÉNIALE.

gif

L'intrigue est juste dingue. The OA est juste dingue. Ce n'est pas une série d'action et, d'habitude, c'est un point faible pour moi (faut que ça bouge !), mais ici, ce n'était pas nécessaire : la série n'avait pas besoin de trois tonnes d'action pour devenir très rapidement addictive. Je ne pouvais plus m'arrêter, il me fallait ma dose quotidienne de The OA.

Les personnages sont ultra attachants et bien développés. La série est vraiment basée sur la psychologie de chacun et c'était la meilleure des choses. Ahlala, la perfection.

gif

Je suis littéralement passée par toutes les émotions possibles en regardant The OA. C'est ça qui fait de cette série une série 5 étoiles pour moi. Elle m'a fait ressentir tellement de choses ! Joie, tristesse, horreur, rire (omg y'a des moments tellement drôles, je vous dis pas), surprise,… ALL THE FEELS.

Juste. Regardez cette série.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.