The Kingdom : un mélange de 🤖 Westworld et de 🎡 Disneyland ?

The Kingdom de Jess Rothenberg

Welcome to The Kingdom, where Happily Ever After isn't just a promise, but a rule.

Ça va faire plus de trois mois que je n'ai pas lu de livre et ça va faire longtemps que ça ne m'était pas arrivée de faire une pause aussi conséquente. J'avais donc besoin d'une lecture rapide et facile pour me remettre dans le bain parce que j'avoue que ça me manque un peu d'être prise par un bouquin. I need to escape reality…

Honnêtement, je ne sais même plus comment écrire une review. Je suis perdue, désolée si je mets du temps à arriver à l'essentiel. Je prends mon temps OkaY !!!

Bon, le livre. The Kingdom, ça parle de quoi ?

C'est l'histoire de Ana, une Fantasist™, c'est-à-dire une robot-princesse créé pour satisfaire les visiteurs d'un parc futuriste nommé The Kingdom. Un peu comme une princesse Disney dans un parc Disneyland mais en version robot quoi. Et le parc en question est bien plus immense que celui de Disney, il regroupe littéralement tous les parcs que l'on pourrait imaginer. Pensez parc aquatique, parc d'attraction, zoo en tout genre et même… Jurassic Park.

Oui il y a des dinosaures. Et des chevaux avec des ailes papillons. 

Jennifer Lawrence Lol GIF

L'un des plus gros atouts de The Kingdom, c'est bien évidemment ses sept princesses Fantasists™ dont Ana fait partie, mais aussi ses animaux issus de la bio-ingénierie puisque dans l'univers du livre, la plupart des espèces d'aujourd'hui ont disparu (comme les ours blancs par exemple 😢).

Bref, ce livre était censé m'en mettre plein la vue ! Mais je suis plutôt déçue de ce point de vue-là. J'ai trouvé que l'univers du parc n'était pas assez exploré. On a le droit à seulement des petits aperçus, des suggestions, mais c'était trop superficiel.

De plus, j'ai trouvé Ana bien fade. C'est un robot après tout, mais cela ne devrait pas être une raison. Elle commence à évoluer et avoir des doutes sur son environnement (AS SHE SHOULD) et à développer des sentiments inconnus. Vous l'aurez deviné, she fucking falls in love. Après je dois dire que c'était ok. Cela aurait pu être pire. Mais bon, je m'en serais bien passée parce que je n’en avais rien à faire de son love interest. Sorry, not sorry.

Les personnages étaient plats, l'univers un peu trop survolé à mon goût mais ce que j'ai bien aimé en revanche, c'était le format du récit. On alterne entre le point de vue de Ana avant son procès et des extraits d'interviews provenant du procès en lui-même. Oui parce que je ne vous l'ai pas encore mentionné, mais un meurtre s'est produit. Et Ana—douce Ana, robot Ana—est l'accusée de ce crime.

late show omg GIF by The Late Show With Stephen Colbert

L'intrigue était cool. Elle a réussi à me tenir en haleine. On voyait un contraste énorme entre la Ana des interviews, et celle du passé, qui vivait une vie paisible dans le parc. L'une froide, distante et l'autre douce et naïve. J'ai beaucoup aimé cette opposition, je voulais découvrir ce qu'il s'était passé ce fameux soir du meurtre. TIN TIN TIN.

Ce livre, bien que paraissant très mignon, papillons, licornes et arc-en-ciel, s'est avéré être plus sombre que je ne le croyais. ME LIKEY. Donnez-moi du sang, de la trahison, des robots torturés, des sombres et lourds secrets.

brooklyn nine nine b99 GIF by The Paley Center for Media

The Kindgom a réussi à me remotiver à lire des livres donc je suis contente. Il s'agit d'une lecture rapide, facile avec des éléments intéressants mais une exécution qui ne m'a pas totalement convaincue malgré cela. Les personnages ou l'exploration de l'univers font partie de ces bémols. De plus, le dénouement m'a paru un peu précipité, c'est dommage.

En résumé, une bonne lecture, mais qui ne va probablement pas marquer ma mémoire pendant très longtemps. Je vais m'en tenir à Westworld, hein. 💁

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0