Simon vs. the Homo Sapiens Agenda

Creekwood tome 1, Simon vs. the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli

gif

Trop de mignonneté dans ce livre !

Ce livre n’était pas dans ma PAL depuis très très longtemps, mais comme un film allait sortir dessus, je ne pouvais pas rater ça. En plus, ce livre est très populaire dans la communauté livresque donc je savais que je n’allais pas être déçue. Et c’est le cas !

Simon est juste adorable. J’ai adoré sa manière de s’exprimer et de penser. C’était un vrai plaisir de lire ce livre à travers son point de vue hyper vivant et coloré. Certaines de ses réflexions étaient juste en or.

White shouldn't be the default any more than straight should be the default. There shouldn't even be a default.

Simon est gay mais il n’a pas encore fait son coming out. Il adore les Oréos et il est fan de Harry Potter. Depuis quelques temps, il échange des mails avec Blue, un mystérieux correspondant avec qui il se confie sur ses envies, ses craintes et au final, sa vie. Blue est devenu le confident de Simon, mais très vite, leurs échanges vont se faire plus intimes et leur relation va alors changer.

Blue et Simon sont tellement mignons ensemble. Je ship trop. Et j’adore le fait que leur relation se soit développée à travers des emails. Ça leurs a permis de d’abord se connaître intellectuellement.

Les amis de Simon sont tout aussi géniaux et pétillants que lui. J’ai adoré le peu qu’on ait eu d’eux mais j’aurais voulu apprendre à les connaître davantage. J’imagine que pour cela, il faut lire les autres de livres de l’auteure qui sont situés dans le même univers.

Simon vs. the Homo Sapiens Agenda était une lecture rapide et divertissante qui m’a juste remplie de bonheur. Un livre que je recommanderai sans hésiter ! J’ai très hâte de voir ce que cela donnera en film.

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.