Sense8, saison 1

Sense8 saison 1, de Lana Wachowski et Lilly Wachowski

On m'a conseillé cette série et comme j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'épisodes, j'ai décidé de lui donner une chance. Et puis, le synopsis m'a tout de suite intriguée donc c'était bon signe !

gif

Wow. Il y a tellement de bonnes choses dans Sense8, je suis très contente d'avoir commencé cette série ! PARCE QUE. La diversité. LA DIVERSITÉ. Quelque chose que l'on retrouve très peu (et encore moins à cette échelle) dans une série.

Au vu du synopsis, je m'attendais à quelque chose de vraiment centré sur le côté fantastique/science-fiction, mais finalement, pas tant que ça. La série se concentre surtout sur la vie des personnages, leurs sentiments et leurs relations. J'ai adoré la façon dont c'était fait, cet aspect de l'histoire a bien été développé et les personnages ont vraiment été approfondis ce qui nous permet de nous attacher à eux !

L'histoire suit huit individus vivants à différents endroits dans le monde mais qui sont toutefois liés. Ce lien leur permet d'interagir entre eux, de ressentir et même d'acquérir les compétences de chacun du groupe. Un concept original et super intéressant !

La diversité du cast vient des différentes nationalités de nos héros. Mais Sense8 ne s'arrête pas là et représente également la communauté LGBTQ+. Ici, les personnages queer ne sont pas de simples personnages secondaires ou ne meurent pas dans le premier épisode, mais ils sont bel et bien placés au devant de la scène. Et j'ai adoré ! Parce que je n'ai pas regardé beaucoup de séries qui faisaient ça. Il en faut plus.

On retrouve également un peu d'humour qui est parfois bienvenu quand l'ambiance de la série devient trop dark, ahah.

gif

Au final, Sense8 était une très agréable surprise ! J'adore les personnages, je ne saurais choisir mon préféré car ils sont tous extraordinaires !

Commentaires

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

reCaptcha logo

Ce site est protégé par reCAPTCHA.
Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.